Ah, l’immortalité… La quête ultime, le Saint Graal de la recherche scientifique. Tandis que les Hommes cherchent encore, la méduse nommée Turritopsis nutricula a trouvé. Oui, vous m’avez bien lu. Cette méduse ne meurt pas. Jamais. Elle est immortelle. En tout cas, elle ne meurt pas de mort naturelle. Vous pourrez toujours la hacher-menu, plein de rageuse jalousie que vous êtes.
Comment cela est-il possible ? Par un processus qui n’est pas encore vraiment compris par les scientifiques, cette méduse, une fois atteint une certaine phase de sa vie, est capable de rajeunir pour revenir à son premier stade d’existence. En gros, elle renait. De fait, grâce à cette faculté extraordinaire et avec l’aide des coques de bateaux qui croisent dans les eaux des Caraïbes d’où elle est originaire, la Turritopsis nutricula serait en train de se multiplier dans toutes les eaux du globe et pourrait poser de sérieux problèmes d’ici à quelques années.
Il faut bien l’avouer, cette forme d’immortalité a quelque chose d’enquiquinant. Renaître sans cesse, sans pouvoir accumuler l’expérience, les connaissances… Ça doit être frustrant. Cela dit, l’étude de ce procédé de rajeunissement pourrait nous préparer de grandes découvertes…

Pour en savoir plus, voir les références de la page wikipédia.
| Article intéressant ? | ||
| 1% |
|
99% |
| 233 vote(s) | ||
8 commentaires pour : L’immortalité ? C’est possible, si vous êtes une méduse
Bah dis donc, tu n’écris rien pendant un moment, et là, hop, trois articles ! xD
http://www.parismatch.com/Actu-Matc...
Tiens, un être humain qui ne vieillit pas ! oO
Oui, parfois, je me réveille !
Bon à tous les coups, la mère de Brooke Greenberg a mangé de la méduse pendant sa grossesse…
A la lecture de cet article, je reste médusé !!!
ça risque d’être long
….
….
AÎe… j’ai une crampe du filalment
Rassure toi, tu peux regarder cette méduse là sans être changé en statue de pierre.
Je vois d’ici la publicité future de certaines industries de cosmétiques! « Nous sommes les seuls à avoir découvert le secret naturel des méduses. Il peut être appliqué à votre épiderme, mesdames et messieurs. Pour en savoir davantage, visitez notre site ou contactez-nous.»
Franchement, ces bestioles ne sont que répugnantes. Nous n’avons rien en commun avec ces créatures marines et c’est pourquoi nous en éprouvons de l’effroi et une crainte justifiée.
Solange Desjardins
et bien, toi, tu n’aimes pas les créatures marines… enfin, c’est vrai que tu ne fait vivre que sur terre…
moi je trouve ça très intéressant, le fond des océans nous en apprend toujours plus et n’arrête pas de nous étonné.
ben c’est plutôt bien qu’une espèce soit immortelle comme ça nous, on pourra peut être en découvrir davantage et évolué comme cette espèce l’a fait et j’ai vu aussi que un enfant avait des branchies mais je me souvient plus du site est-ce que c’est du trucage ? parce que moi je trouve ça plutôt vrai.
intéressant ,oui ;soyons curieux de tout ce qui nous entoure;voici maintenant ‘ la méduse ,comme dit plus haut,vous rajeunit , et de 1 et de 2 et de 3 ,de la magie de rajeunissement ,dernières techniques ,du jamais vu et ta ra ta ta;y’en a qui vont se faire des sous avec ce filon,encore une fois la race animale va trinquer , mais qu’on leur foute un peu la paix à tous ces animaux ,méduses ou chiens.tantot j’en ai entendu du réel,un cheval à qui on a fait subir les pires atrocités,la race humaine est la pire race de toutes ,mon dieu , prenez soin des animaux ,pour ma part et bien j’ai 10 chats à la maison ,mème que c’est un fameux boulot,