Accueil » Animaux » Le poisson archer, un cracheur hors-pair

Le poisson archer, un cracheur hors-pair

Le poisson archer, un cracheur hors-pair

Le poisson archer est un petit poisson d’une dizaine de centimètres originaire du sud-est de l’Asie. Chasseur émérite, il est insectivore. Pour capturer ses proies, nul besoin d’aller gambader sur la terre ferme, il lui suffit de cracher. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, après avoir repéré un insecte sur une branche, il crache un puissant jet d’eau en sa direction. Déséquilibré, l’insecte tombe dans l’eau, directement dans la gueule du Toxotes jaculatrix, alias le poisson archer.

Imaginez une seconde le long processus évolutif pour arriver à un résultat pareil. C’est absolument épatant !

 

Partager cet article merveilleux à votre communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

4 commentaires pour « Le poisson archer, un cracheur hors-pair »

  • en faite il chasse des cafards en leur crachant de l’eau dans la geule pour les faire tomber dans l’eau et les bouffer mais faut qu’il soit rapide autrement il va se faire piquer son cafard mais la technique de chasse et elaborer.
  • Je suis d’accord avec lepassioné, s’ils n’ont pas assez de nourriture défoit ils se battent entre eux et le vainqueur mange les autres même si je ne sais pas comment avec leurs petites bouche. La cigarette c’st un passage marrant mais aussi éducatif car comme la dit lepassioné c’est pour montrer au gens que fumer et mal, bien jouer aquaman.
  • C’est passionnant et la cigarette c’est aussi pour prévenir que c’est mal de fumer! par contre s’ils ne trouvent pas d’insecte j’ai vu qu’ils se mangés entre eux ça c’est le problème mais il mange aussi des petits poissons.
  • haaa !!! j’adore le moment avec la cigarette bon en tout cas il s’est bien rassasié le poisson !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ne rater aucune de nos publications,
inscrivez-vous à notre newsletter