les 10 animaux les plus dangereux pour l’Homme

Je viens de trouver cette liste relativement surprenante des 10 animaux qui provoquent le plus de morts humaines par an. Avant d’aller plus loin, prenez 5 minutes pour faire votre propre liste d’animaux dangereux. Vous risquez d’être surpris.

10. Le Requin

Eh non, le requin n’est pas l’animal le plus dangereux, mais le moins dangereux de la liste. Il provoque entre 30 et 100 morts par an dans le monde. Les attaques de requin sur des hommes sont assez rares, leur férocité étant une idée reçue essentiellement véhiculée par le film « les dents de la mer ». Sachez, d’ailleurs, que le requin n’aime pas le goût de l’être humain. Il lui arrive de confondre un nageur avec l’une de ses proies habituelles, mais il se rend vite compte de son erreur et recrache souvent le membre arraché. Bon, vous me direz, le nageur en question, ça lui fait une belle jambe que le requin la recrache…

9. La méduse

Toutes les méduses ne sont pas dangereuses pour l’homme. La plupart sont juste urticantes, comme celles que l’on rencontre sous nos latitudes. D’autres sont complètement inoffensives, comme la méduse du lac de Palaos. Mais certaines, dans les eaux tropicales (essentiellement en Australie et dans les Philippines), ont un poison très puissant, voire mortel pour l’Homme. Elles provoqueraient plus de 100 morts par an.

8. L’hippopotame

hippopotame.jpgVoici un animal qu’on ne s’attendait pas trouver dans cette liste. On a l’habitude de voir cet animal tranquillement plongé dans l’eau, la tête dépassant à peine. Une sorte de grosse vache marine, herbivore d’ailleurs. Sauf que c’est une vache marine avec une gueule impressionnante. Vous avez sûrement déjà vu un hippopotame en train de bailler (voir photo). Ses canines font 50cm de long. La taille d’un TV moyenne. De quoi bien se défendre contre les prédateurs. Mais comme la meilleure défense est l’attaque, l’hippopotame, une fois sur la terre ferme, est capable de charger à 45km/h, soit beaucoup plus vite qu’un homme… Il tuerait ainsi plus de 200 personnes par an.

7. Le lion

Ah, enfin. Le roi de la jungle. Lui, c’est un prédateur, un vrai. La puissance incarnée. Mais l’homme ne fait pas vraiment parti de ses proies habituelles. Comme tous les animaux, il a appris à s’en méfier. Mais il arrive de plus en plus fréquemment qu’il s’y attaque tout de même. La principale raison invoquée est la raréfaction de leurs proies. Aussi attaquent-ils ce qu’ils trouvent, et on trouve des hommes un peu partout… Il arrive également que des lions chassent l’homme à cause d’une particularité physique qui les empêchent de s’attaquer à leurs proies naturelles. Par exemple, en 2006, un lion soupçonné d’avoir tué une trentaine de personnes avait un problème de dents… Il existe également de rares cas où des lions aiment à chasser l’homme. Probablement parce qu’ils en apprécient le goût, contrairement aux requins. Plus de 250 personnes trouveraient la mort tous les ans à cause des lions.

6. L’abeille

Voilà, les insectes entrent en scène. En soi, l’abeille n’est pas vraiment capable de tuer un être humain. Sa piqûre est désagréable mais pas mortelle. Malheureusement certaines personnes sont particulièrement sensibles à leur venin, et peuvent en mourir. Ce serait le cas de plus de 400 personnes par an.

5. L’éléphant

elephant-charge.jpgBon, je n’ai pas grand chose à dire sur l’éléphant. Vous le savez, c’est le plus gros mammifère terrestre. Imaginez un éléphant (ou un troupeau entier) en train de vous charger. Vous n’avez aucune chance d’en réchapper. Vous pouvez toujours le charger à votre tour, mais à la dégonfle, l’homme est toujours perdant. Tous les ans, plus de 600 personnes en feraient la mortelle expérience.

4. Le crocodile

Vous aviez probablement pensé à lui quand je vous ai demandé de faire votre propre liste. Le crocodile mangeur d’hommes, ça, ce n’est pas un mythe. Si vous être en Afrique ou en Asie du Sud-Est, mieux vaut éviter de vous baigner dans une eau où ce reptile règne en maître depuis 200 millions d’années. Il est cependant possible d’échapper à une attaque de crocodile, si vous êtes capables de lui fermer la mâchoire. Il a en effet beaucoup de force pour la fermer, mais très peu pour l’ouvrir. Sur terre ferme, vous pouvez toujours monter dans un arbre, mais c’est risqué. Il est très patient : en 2007, un australien a passé une semaine perché dans un arbre pour échapper à un crocodile. Plus de 2000 personnes trouveraient la mort tous les ans.

3. Le scorpion

Le venin de la plupart des scorpions n’est pas létal pour un homme adulte en bonne santé. Mais les enfants et les personnes âgées sont plus exposées. Certaines personnes peuvent également être allergiques à son venin. Mais contre certaines espèces particulièrement toxiques, vous mourrez de toute façon. Comme le dit si bien Indiana Jones « plus ils sont petits, plus ils sont dangereux ». Plus de 5000 personnes dans le monde trouveraient la mort tous les ans à cause du scorpion.

2. Le serpent

Bon, vous connaissez. C’est à peu près le même schéma que le scorpion. Une histoire de venin, pas toujours létal. Mais en général se faire piquer mordre par un serpent ce n’est pas un bon signe, comme pourraient l’attester plus de 100 000 victimes par an.

1. Le moustique

moustique.jpgAlors là, surprise. Le moustique est l’ennemi public numéro 1 ! En réalité, il n’est pas dangereux en soi. Ni canines imposantes, ni venin toxique. Mais cette buveuse de sang (seule la femelle s’en nourrit) nous inocule toute sorte de maladies plus ou moins dangereuses. La première d’entre elles, le paludisme, est la première cause de mortalité humaine. Récemment en France, le moustique a fait parler de lui à cause du chikungunya. Plus de 2 millions de personnes meurent chaque année à cause des maladies transmises par le moustique. Le paludisme tue une personne toutes les 30 secondes.

NB : je n’ai pas pu trouver de source sûre à 100% pour ces chiffres, mais le classement me parait très probable. Notez qu’aucun mammifère n’occupe le podium, férocement tenu par de vilains insectes et reptiles. Heureusement, ceux-ci se rattrapent en étant souvent source de substances utilisées en médecine pour sauver nombre de vies.

non
Article intéressant ?
oui
11%
89%
8490 vote(s)

Articles similaires

261 commentaires pour : les 10 animaux les plus dangereux pour l’Homme

  • « Le moustique est l’ennemi public numéro 1 ! En réalité, il n’est pas dangereux en soi. » Moui… En général, c’est vrai. Mais on voit bien que tu n’as jamais vu un moustique avec un katana. Ou un moustique avec un riot gun. Un pur psychopathe ! C’est pour ça que les fabricants d’armes ont l’interdiction absolue de fabriquer des armes à la taille des moustiques.

  • Tiens, Delphine est passée par ici… (moi aussi et grâce à elle ^^).
    Le commentaire: où je vis, à Cuba, la guerre contre le moustique est quotidienne: certaines catégories de moustique comme le Aedes Aegypti, transmettent une maladie infectieuse: la dengue (je ne parle pas de Delphine, non, mais bien du virus), très présente dans les Caraïbes et Amérique Centrale/Latine. L’Aedes Aegypti n’est pas le serial killer n°1 de Cuba (je vous laisserai faire vos commentaires sur le sujet) mais bien l’ennemi public n°1.

  • On a tout de même la chance, par chez nous, de n’avoir quasiment aucun de ces animaux. Quant au moustique, il ne diffuse ces graves maladies que dans l’hémisphère sud.

    De toute façon, un Katana, c’est inefficace contre un bon coup de baguette de pain bien placé.

  • Je voudrais émettre quelques précisions, tout d’abord qu’un serpent ne « pique » pas, je suis étonnée Julien que tu aies fait cette erreur! Un serpent mord !

    Et je voulais revenir sur les éléphants, animal mortel. Sans parler d’un troupeau qui charge, un seul individu peut tuer d’un coup de trompe…point n’est besoin de longtemps ou de beaucoup d’animaux…En captivité, il est la premiere cause de mortalité, de par le travail qui est fait à son contact ( protégé ou non selon les parcs zoologiques ) mais parce que les soigneurs estiment qu’ils sont leurs « amis » et donc pas du tout violent ou agressif. Ils ne le sont bien sur pas, mais une mauvaise manip’ et c’est le stress, l’animal se tourne brusquement et écrase un soigneur entre le mur et lui meme…Ces accidents arrivent, plus souvent qu’un felin qui s’échappe…mais on en parle moins…

    Je suis plutot d’accord avec ce classement, pour les lions qui chassent l’homme, sans parler de raréfaction des proies, on peut parler de l’extansion des humains sur les territoires des fauves africains, il est bien plus facile de tuer un humain qui ne court pas bien vite qu’une gazelle en plein elan, les lionnes ( les lions ne chassent pas ) ont bien raison de pas trop se fouler, on en ferait tout autant…pardon, on en fait tout autant…

    Sur ce…tres interessant, mais on est plutot à l’abrit dans notre bonne vieille Europe, à l’abrit des animaux sauvages et dangereux en tout cas…

    :)

  • Hum, oups. Evidemment, le serpent ne pique pas… Ma plume a fourché !

    Exact, en Europe, on est plutôt à l’abri de ces animaux dangereux. Il faut dire qu’on a bien nettoyé la zone…

  • Par Le Parrain, le 12 octobre 2008 à 20 h 04 min

    une légende sur le scorpion : LE SCORPION ET LA GRENOUILLE

    Un scorpion hésitait au bord d’une rivière
    Car il était curieux de la rive au-delà.
    Une grenouille verte qui passait par là
    Fut aussitôt l’objet d’une ardente prière.

    Passe-moi, je te prie, sur la rive opposée
    Et je n’userai pas de mon bel aiguillon:
    Je veux pouvoir scruter de nouveaux horizons
    La profondeur de l’eau m’empêche de passer.

    Le batracien pensa : suis-je bête d’avoir peur
    Me piquant sur mon dos, il serait condamné.
    « Je veux bien, lui dit-elle aussitôt, t’emmener;
    J’espère cependant ne pas faire d’erreur. »

    Et les voilà partis sur l’onde frémissante.
    Au beau milieu du cours, tout à coup le scorpion
    Injecte son venin à la bête accueillante
    Qui commence à couler dans un lent tourbillon.

    « Pourquoi as-tu fait ça, dit la grenouille en pleurs,
    Nous mourrons tous les deux: es-tu fou à lier ?
    L’insecte malfaisant ne put que répliquer :
    « Piquer est ma nature, le reste n’est qu’un leurre. »

    Chacun de nous, ici, ne fait qu’exécuter
    Ce pourquoi il est fait, qu’il soit bon ou méchant
    Rien ne pourra changer la nature des gens
    En pensant le contraire tu pourrais te tromper.

    Je suis moi même du signe du  » Scorpion  » et une de mes devises est  » attention qui s’y frottes, s’y pique « 
    Le Parrain

  • Belle fable.

    Hum, un parrain scorpion qui connait le portugais… Tu es démasqué Manuel !

  • erreur
    c’est l’homme l’animal le plus dangereux sur terre
    l’homme est animal féroce sans aucun pitié pour ses congénères.
    pour moi l’animal le plus dangereux c’est l’homme
    mais si on reste sur le cortex animal vous n’avez pas tord sur le classement.
    Remarque nous sommes identique à n’importe quel animal sur terre.
    1 Nous ressentons le danger même si on le voit pas venir.
    2 Nous sommes prêt à tuer toute sorte de vie au dépend de notre survie
    3 Nous chassons comme un animal sauf que nous sommes des voraces qu’on ne pense pas à demain.
    4 Aujourd’hui je me demande si c’est pas les animaux qui devaient nous apprendre à vivre.

  • Col, je réponds à ton commentaire dans mon dernier billet : Animaux dangereux : l’Homme ennemi public n°1

  • Par camille22, le 27 janvier 2009 à 16 h 56 min

    c nul ce truc je prefer largemen t me retrouver en face dun moustike ke un requin !!!!!!

  • Mais le requin ne donne pas le paludisme, lui :D

  • juste comme ca les serpents sa pique pas sa mord.
    mais sinon je trouve ton article interessan

  • Ah oui tiens, c’est pas faux ça !

  • Par l'homme, le 31 mars 2009 à 1 h 13 min

    jveux bien croir ke le moustik fai plus de mor ke le lion ou le requin
    Mai srx kan ya un moustik devan toi, hop un pti coup de tapette é on en parle plus. Vas sortitre une tapette devan un lion ou un rekin…
    directemen c ‘est les les félin avec les grande dents ki son plus dangereux ^^

  • Évidemment, à choisir entre combattre un lion ou un moustique, je choisis ce dernier.

    Le pb des moustiques, c’est qu’ils sont très nombreux, et très petits. Quand dix moustiques nous attaquent, on peut en avoir un, voire deux, mais les autres eux ne nous louperont pas. Et ils sont également bcp plus répandus, à travers le continent africain déjà, où ils font le plus de victimes, mais partout dans le monde.

  • moi jaimeré pa rencontreé un animale pareille

  • c’est faux ce n’est pa la moustik lenemi publik numero 1 c’est le singe …..t oui c’est a cause de lui quel’on a le sida

  • Ha ha. Très drôle. A cause de lui ou à cause de l’imbécile qui a forniqué avec un singe ? Quoiqu’il en soit, le paludisme se transmet uniquement par le biais des moustiques, et c’est en quoi il reste l’ennemi public numéro 1. Le sida, lui, se transmet d’hommes à hommes. Le singe n’a plus rien à voir là dedans.

  • ba moi on ma dit sa lol

  • L’animal le plus dangereux pour l’homme… c’est l’homme ;)

  • oui tous c animaux sont dangereux certes mé nous l homme on nest lé plus mechant au monde quand on y reflechi

  • merci beaucoup, je ne pensais pas que l’éléphant était + dangeureux que le requin mais j’ai trouvé vos reportages très interessants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • franchement c’est la chose la plus interéssansante que je lis et la plus choquante aussi. Bravo Julien Appert.

  • mmmmmmm et la guepe elle et pas méchante elle!?

  • j’ai était surpris par la liste des plus dangereux animaux au monde je ne m’attendait a voir l’abeille en premiere place l’hippopotame ma aussi surpris

  • Par the boss, le 26 août 2009 à 18 h 07 min

    c trop interressant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • euh … va revoir tes chiffres … un seul exemple : les requins tuent moins de 10 hommes par an ! On est loin du « entre 30 et 100″.

  • c logique que un elephant tue plusde persone qu’un rekin car
    pesonne habite dans l ‘eau jveu dire ke si les requin avait 4 pate et kil pouvai courir et tou il turai bocou plus de monde de meme pour l’elephant il est terestre
    or si il serai aquatique il turai moin de monde

  • mai je suis tou a fait d’accord a dire que l homme est le plus dangeureus
    ca a cose de l’home il y au la guerre a cose de la guerre
    des million de mort (par exemple la seconde guerre mondiale)
    et pui l homme doit vivre et donc doi se nourir et tuerdes million d animo chake anner l’homme detruit tou pour faire des batimen et mourra dans pa lonten car
    (sa a ocun raport avec le sujet mai bon) a force de razer la foret amazoniene si il y a plus d arbre il y ora plus moyen de respirer meme si vou aver 1000 arbre dans votre jardin sa sufira pas l homme est un ‘monstre ‘
    mais c a cose du moustik que le pludisme a eter ‘cree’ et 1a3 million de dcc par ans et entre 300 a 500 millions de persone infecter … les home se detruisen(pa vraiment mai c pareil ^^ ) entre eu sans sen rendre konte
    kan on reflechi la plus part des maladi sont a coze de l’home a coze des produit bizar et tou bref ….

    le rat et la puce perosne en parle mai a coze de eu la peste noir a u lieu et fait des ravage le rat ki a fait le viirus une ptite puce de 2milimetre ki pike un rat et ki(je c pa koment pui jmen fou) pike un homme et c ‘est UE persone de toucher et 100 millions en tres peu de temp ki sont morte c vrai a lepoque il y avait la guerre et les condition de hygiennetai pa les meilleur qui soite ma kan meme ! !

    voila ce que j’ai à dir comme vous avez pu le constatez je suis un grand expert
    de l’horthographe =)

  • a javai oublier ;) on peu dire que l’homme se detruit lui meme car
    il se transmet LA PLU PART (donc jai pa di tou ^^) des maldie contagieuse voila ^^

    o fait pour mon message du desus deol » des bug du lavier ki ecrit des mot atacher ou mal espacer je suis sincerment desoler je c’est bien ke lire d massage bien ortografier est plus agreable mè bon =p

  • Article très intéressant, mais pourquoi l’abeille en particulier serait-elle classée et non la guêpe, qui s’occupe beaucoup plus à nous tourner autour lors de repas en plein air?
    Par ailleurs, contrairement à la guêpe qui peut piquer plusieurs fois d’affilé, l’abeille ne peut piquer qu’une seule fois avant de mourir, car son dard se détache de son abdomen, ce qui provoque sa mort.
    Enfin, ce sont plutôt les guêpes qui s’installeraient sauvageusement dans les maisons à notre insu… et non les abeilles.

  • pourquoi l’abeille la moustique l’elephant et l’hipopotame son t’ile dangereux

  • c’est le requin le plus méchant et le moustique c’est mortelle mais l’abeille c’est pas si méchant que ca mais ca pique fort

  • NON

  • Bjr,
    Une classification des espèce par Jaimie Seymour existe et elle met l’abeille en première position.En effet ce n’est pas tant la dangerosité du venin qui importe mais des facteurs intrinsèque du type :Répartition des l’espèces sur les continents (elle se trouve sur ts les continents ),contact avec les populations (elle vit au coeur même des villes),venim peu dangereux en lui même mais très allergisant provocant de nombreux chocs allergiques mortels…Il a répertorié ainsi 10 animaux dont le moustique qui fait environ 2 000 000 de morts par ans à travers le monde.Les méduses en font aussi partie mais seulement la jelly fish box d’australie.Les requins malgré leur répartition sont absent de cette liste et lion, hippo et croco (pour la petite info mon surnom est malais et c’est boyaguru; Buaya signifiant crocodile en malais).

  • Merci pour cette information Boyaguru. Sais-tu où l’on peut mettre la main sur cette classification ?

  • Non car je ne l’ai pas retrouvée sur le net et cela fait un peu plus d’un an que je la recherche.C’est suite à une émission animalière sur la 5ème chaine (Arte) que j’ai appris cela.J’ai téléphoné au museum d’histoire naturelle de Paris qui m’a confirmé les dires mais n’avait pas la publication.Si qqu’un réussit à la trouver je vous remercierais de me le signifier à :
    boyaguru@hotmail.com.Merci et bonne continuation.

  • Par wowsassine, le 28 novembre 2009 à 12 h 20 min

    heum interressatn je ne savai pas que c’étais le moustique le plus dangereux

  • Par CESPASCADUTOUT, le 3 février 2010 à 14 h 49 min

    Vous avez tous faux : l’animal le plus dangereux, et de loin, c’est ;;;;;;;;;; l’ HOMME !!!!! (le plus méchant, idiot, cruel, …) C’est le seul animal capable de tuer pour le plaisir, même ses congénères….

  • Oui, mais l’Homme est hors concours. J’ai déjà réagi à ce sujet : http://gaiasphere.fr/blog/?post/ani

  • Comment ça, aucun mammifère n’occupe le podium? Et l’éléphant, c’est quoi? « le plus mammifère terrestre »!

  • Eh bien, étant donné que seuls le premier, le deuxième et le troisième peuvent monter sur un podium, l’éléphant, en bon cinquième qu’il est, reste à sa place.

  • J’ai beaucoup appris
    Merci

  • A propos du requin, je suis d’accord que ces attaques sont très rares mais de la, entre 30 et 100 morts !!! C’est faux !!! en moyenne, il fait 5 morts par ans sur 70 attaques environs !! Donc désolé mais tu te trompes…

  • Mais ton article est vraiment très intéressant avec une petite touche d’humour vraiment parfait !!

  • attention, ce classement est plus ou moins lié aux animaux qui statistiquement tuent le plus au monde, par ce qu’ils sont les plus répandus ou les plus en contact aevc les hommes, mais il y ades animaux bcp plus dangereux tels que certains amphibiens telles que des grenouilles d Amérique centrale oyu des méduses dans certaines eaux de l’océan indien.

  • ah, j oubliais les abeilles si elles sont dangereuses, elles peuvent aussi etre bien utiles: de part son miel et aussi pour certains traitements de certaines maladies. Si on élargit le concept d’animaux a certains etre vivants, n oublions pas les bactéries.

  • ah, j oubliais les abeilles si elles sont dangereuses, elles peuvent aussi etre bien utiles: de part son miel et aussi pour certains traitements de certaines maladies. Si on élargit le concept d’animaux a certains etre vivants, n oublions pas les bactéries.

  • En effet, comme je le précise en introduction, la liste se base uniquement sur le nombre d’êtres humains tués. C’est assez difficile de faire des statistiques, et d’autant plus un classement, sur la dangerosité propre de chaque animal.

  • le scorpion est passionnant le moustique beaucoup moin et c’est le plus dangeureux.

    je posède un scorpion doré et un scorpion noir.
    (intèressant a voir).

  • je pense que vous avez oublier de citer l’animal le plus dangeureux aux monde et oui en effet c’est l’homme car on est des animaux apres tout les mort par an je sais pas et vos mieu pas en parler

  • Simba, l’Homme est hors concours, comme je l’ai déjà dit plusieurs fois dans les commentaires.

  • tien je ne pensais pas que le requin serait le dernier bon tant pi
    mon animal préférer c’est le grand requin blanc je me demande combien de gens sont victime de mort chaque année.ce site est bien.

  • c’est drôle le serpent est quand même dangereux j’en ai un chez moi un orvet mais il n’est pas dangereux

  • Par S@ntino, le 1 mai 2010 à 14 h 24 min

    Vous avez oublié la pieuvre aux anneaux bleus qui émet la neurotoxine la plus puissante au monde. La neurotoxine une fois injectée peut tuer l’être humain en 10mn.
    Il y en a encore bien d’autres que vous avez oublié de préciser.
    Enfin, plus sérieusement, je pense que si vous cherchez à vous informer sur les animaux les plus dangereux du monde, il y a d’autres articles un peu plus riches sur la toile…

  • @Santino : ces animaux ne sont pas classés en fonction de leur capacité à tuer mais en fonction du nombre réel de morts tous les ans.

    Je ne doute pas qu’il y ait d’autres classements très intéressants ailleurs sur le net. Pourquoi une telle remarque ?

  • Une bonne bombe et on rase tous, usines, argent et pouvoir. On écrase tout et on établi son ordre. Les lieutenant ce sont les hommes. Une bonne guerre n’a jamais fait de mal et ça renforce la natalité. On doit tous crevé; alors autant tout arraché.

  • Par Black-wing, le 9 juin 2010 à 22 h 30 min

    je suis d accord mais tu a oublier un animal: le cassowary qui est l oiseau le plus dangereux au monde ( il tue environ 30 touriste par an)
    et il figure dans le uiness book

  • Je ne connaissais pas ce curieux animal. Merci pour l’info, Black-wing !

  • ouille moi je me suis fait bruler par une meduse sa fait mal je suis monter immeiatement a 41 de fievre j ai etait a l hopital directemant est 2 semaine plus tards j etait sur pierds !!!!

  • les animaux sont agressif si ont les ambete ou kon soyent tro proche de eux . sinon ils se sentent attaker. ON SI ONT A UN CHIEN ET KON LUI APREND DES BETISE ILS ATTAKE . (elisa ******* 9ans)
    a+

  • Le numéro 1 est en aucun cas le moustique mais bien un mammifère! C’est bien évidemment l’homme lui même qui fait des millions de morts chaque année à l’aide de son puissant armement militaire! haha. Vous allez me dire que ce n’est pas un animal … Si vous étiez en face de mon colocataire au réveil vous auriez surement un doute.

  • Greg, l’homme est un animal hors concours :

    http://gaiasphere.fr/animaux-dangereux-l-homme-ennemi-public-n-1

  • Par noredddine, le 1 juillet 2010 à 15 h 46 min

    bellouti noureddine;ALGERIE
    bonjour julien c’est un article trés interessant a discuter mais je vouderais savoir sur quel base vous avez classé ces animaux comme etant les plus dangereux sachant qu il d’autre espece plus dangereuse pour l’homme comme le dragon de commodo dont la salive est bourré de microbes qui empeche la coagulation ;une blessure provoqué par ce reptile peut etre fatale ,il y a aussi le tigre qui fait des victimes chauque jours en asie (inde,nipale,…) alors ne serait-il pas juste de rendre honneur a ces deux especes cher julien .

  • Bonjour,

    Comme je l’ai précisé au début de l’article, je ne suis pas l’auteur de ce classement. Mais ce dernier tient compte uniquement du nombre d’humains tués chaque année. Le dragon de commodo ou le tigre d’asie sont certes deux espèces dangereuses, mais statistiquement parlant, je ne suis pas certain qu’elles tuent autant que le moustique ou même le requin. Il faudrait connaitre les chiffres exacts. Le dragon, en tout cas, vit dans des régions relativement isolées, donc malgré sa dangerosité, il ne doit pas tuer très fréquemment d’êtres humains.

  • juste un petite message :faites un effort pour l’ortographe svp ,c’est navrant de vous lire et pour certains ,ils se permettent de critiquer cet article très intéressant.

  • Merci Robby (pour l’orthographe et pour le compliment sur l’article) !

  • cela ma ouvert les yeux donc attention a toute c bete plus ou moin feroces auquel je mattendait le moin

  • Pour l’abeille je suis d’accord elle n’est pas dangeureuse ( je parle d’une seule abeille ), mais qu’on 100 abeilles attaquent, ils tuent au moment.

    Je suis tout à fait d’accord avec ce classement, et je veux aussi ajouter que si l’homme n’était pas méchant avec ses animaux, eux aussi ne seraient pas méchant avec lui.

    L’HOMME tue L’HOMME

  • Par noredddine, le 6 août 2010 à 12 h 33 min

    merci julien pour la réponse que je trouve convainquante.et merci pour l’article j’espere que tu ne t’arreteras pas là .un petit mot pour N O U H A I L A JE SUIS TOUT A FAIT d’ACCORD AVEC VOUS ( la méchanceté de L’HOMME n’a pas d’égale .l’homme poussé par l’egoisme et l’envie d’aquerrir de nouvelles terre en afrique et en asie a detruit les foret ( l’ habitat naturelle de ces animaux ).donc c’est l’homme qui est allé chercher ces animaux et non pas le contraire.

  • Merci pour cet article,

    Il me donne envie d’avoir un complément.
    Que serait la liste si l’on tenait compte du nombre de représentant de chaque éspèce. Imaginez qu’il y ait autant de lions que de moustiques !!!

    une troisième étape, plus difficille serait de tenir compte des probailités de rencontre.
    Le requin croise moins souvent l’homme que l’abeille

    à bientôt

  • Par isabelle, le 16 août 2010 à 16 h 19 min

    J’ai bien aimé  » la légende sur le scorpion et la grenouille »

  • Par Martin G., le 17 août 2010 à 10 h 57 min

    En fait, je voulais juste dire une chose, je passe ici par hasard et je lis cette article.
    On trouve sur google un bon million de résultat avec les mots clés suivants : animaux les plus dangeureux.
    Toutes les classifications que j’ai été voir parlent des serpents, scorpions, araignés, grenouille.
    Mais, j’ai moi, un animal encore plus dangeureux pour l’homme… Lui-même.

  • Cet article n’est vraiment pas mal,au moins,nous serons prévenus.
    Mais il y a cependant un problème. LE MOUSTIQUE! L’ANIMAL LE PLUS DANGEREUX! laissez moi rire,tu prens la tapette et puisau revoir. Cet insecte ridicule serait l’animal le plus dangereux. l’abeille d’accord! Mais le moustique franchement on a vu pire. Le requin,quand à lui merriterait mieux.
    Tous ces hommes qui sont morts atrocement à cause d’un grand blanc ou
    d’un requin tigre. De même que le tigre devrait lui,figurer dans ce classement. Enfin sinon cet article me parait plûtôt bon et nous met en garde contre ces animaux dangereux.(n’oublions pas le dragon de
    komodo) En plus,certain animaux croisent moins la route de l’homme que d’autres.

  • Bonsoir ou bonjour … vu l’heure je sais pas trop quoi dire..

    Bref , l’un des animaux qui me semble absent de cette liste pour moi est le chien. En effet on entend assez souvent parler de chien méchant (et évitez moi les discours « gngng c’est le maitre qui les dressent mal » car je suis au courant). On a tous une conaissance qui a peur de chiens car il c’est fait attaquer dans son enfance….

    Après c’est peut etre mon chauvinisme de franchouillard qui me fait penser ça car je ne sais pas si dans les zones peuplés comme l’asie ou l’afrique le chien est répendu. Qu’en pensez vous ?

  • Bonjour Dieu,
    le chien est très répandu partout, mais heureusement il n’est pas si dangereux. Sinon nous n’en aurions pas fait notre animal de compagnie numéro 1. S’il arrive que des chiens mordent, il est à mon avis très rare qu’ils tuent. Cela dit, je ne connais pas les statistiques, et sa très forte présence auprès des hommes multiplie forcément les risques.

    Noé, je pense que tu fais preuve de « francocentrisme ». Certes, chez nous, le moustique n’est qu’une nuisance que l’on chasse la plupart du temps le soir, debout sur notre lit, à cause du bruit de son vol qui nous empêche de dormir. Mais en Afrique, où il propage le paludisme, c’est une tout autre affaire ! Là bas, c’est un véritable fléau.

  • Petit retour après un long silence !
    J’en profite pour répondre à certains.Le casowari est un gros oiseau taille autruche endémique de la nouvelle-Guinée,de l’Irian Jaya et du nord de l’Australie,région que je connait un peu pour y avoir bourlingué qques années.J’ai vu plus de paradisiers ou d’oiseau-lyre que de casoar.Il est très craintif et certains accidents ont eu lieu dans des parcs animaliers.
    Pour le dragon de komodo il faut savoir qu’il vit principalement sur 2 iles d’indonésie (Komodo et Rinca) et que la 2ème inhabitée est une réserve naturelle.De jour j’ai approché plus près que vos yeux le sont de votre écran des komodensis varanus sans aucun soucis.Le problême survient de nuit car c’est un reptile qui passe la journée à dormir et est plus actif le matin tôt et la nuit.Les accidents sont rares mais souvent mortels.Si je me souvient bien il n’y a eu qu’un seul touriste de tué il y a déjà de nombreuses années.On a retrouvé selon les dires des « orang » (allez,un peu d’indonésien…orang veut dire homme et « utang forêt »).Malgré le fait que les maisons sont sur pilotis il arrive que la nuit un dragon entre pour manger des restes de poulet et s’en prenne aussi aux villageois.J’ai été une ou deux fois embêté par un dragon et avec un simple baton de marche en « Y »,il est assez aisé de repousser les attaques.
    Pour les grenouilles d’Amérique centrale type dendrobate en effet elles contiennent une substance toxique mais si vous avez l’occasion faites l’expérience de la prendre dans vos mains et vous verrez qu’il n’y a aucun danger.Par contre si vous la serrez au creux de votre paume sa manifique couleur va déteindre sur votre main et la toxine passer par les pores de votre peau.Cela,je ne l’ai pas testé.J’en ai juste pris qques une au Costa Rica.

    Si qqu’un a des infos sur la classification de Seymour,j’apprécierais.
    Bonne continuation

  • J’ai fait un raté donc je le répare :
    On a retrouvé selon les dires des « orang » (allez,un peu d’indonésien…orang veut dire homme et « utang forêt »)seulement ses lunettes et un appareil photo.
    Encore mille pardon !

  • c intéréssant

  • moi je préférer me retrouver face a 10 moustique que face a un des animaux de la liste parce que va si pour survivre a une attaque de requin je sais qu’il faut le taper sur le nez pour l’immobiliser mais bon le nez est juste au dessus de sa grande bouche avec plus de 50 pointues donc on peut se faire tres facilement choper un des membre

  • Je suis un inconditionnel de la nature et depuis tout petit je passe mon temps avec les animaux dès que je peux.En 42 ans,j’ai pris un coup de corne de chèvre dans l’arcade sourcilière (estafilade),morsures de chien,de caïman au Brésil alors que je lui retirais un hameçon qu’un pêcheur avait mis pour le piéger,griffé par un ours malais (l’erreur était mienne)au bras droit,nombreuse piquures de guèpes et d’abeilles aisi que de scorpion mais jamais de serpent (seulement une morsure de sucuri au brésil).
    J’ai nagé en apnée avec des requins,RAS;je me suis retrouvé nez à nez avec une hyiène nos visage à 10 cm au National Kruger Park an Afrique du sud,RAS.Et des exemples comme cela j’en ai des dizaines.Tout cela pour dire que quelques soit le danger que représente un animal il ne faut pas oublier que la méconnaissance,l’imprudence,le manque d’humilité,la bêtise sont des facteurs qui ne peuvent qu’agraver le danger et faire la différence entre un animal dit dangereux qui passe son chemin alors qu’il vous a repéré et un autre qui vous colle sur son menu.
    Cet exemple est véridique et m’est arrivé il y a bien longtemps à Nassau aux Bahamas.A l’époque je vivais en Floride et passais une bonne partie de mes heures libres dans les marais des Everglades parmi les alligators.Dc je par en week-end avec une amie qui décide de faire bronzette sur la plage.N’étant pas adepte du bronzage fareniente,je décide de prende des affaires de snorkling et d’aller voir une fosse à requins à 300 mètre du bord de plage.Il y avait en effet une dizaine de requin de récifs dont des pointe blanche si ma mémoire ne me fait pas défaut et quelques Half Hammer sharks.Au bout dun moment un peu fatigué je décide de me mettre stupidement sur le récif corallien qui affleure et m’entaille sérieusement un pied.Je m’allonge pour répartir mon poids puis au bout de quelques minutes décide malgré la blessure de repartir vers la plage.En sautant encore stupidement dans l’eau je plante mon pied dans un oursin et me retrouve avec un pied de nouveau en sang et une paralysie jusqu’à mi-cuisse.Moment intense de panique.Que faire?Par cahnce un mec au loin en jet-ski passe et je lui fait signe de venir m’aider ce qu’il fait.Bien sûr,cette histoire aurait pu mal se terminer car je perdait pas mal de sang dans une eau salée avec une dizaine de requins et pourtant…J’étais plus jeune,imprudent,méconnaissant le terrain et si je m’étais fait attaqué par un requin,aurait-on pu vraiment incriminer l’animal?

  • Tu devrais ouvrir un blog, boyaguru. Tu sembles avoir des aventures passionnantes à raconter !

    Pour répondre à ta dernière phrase, c’est clair qu’on ne peut pas incriminer l’animal, qui ne fait que chercher à se nourrir ou défendre son territoire. La notion de bonne ou mauvaise action est typiquement et exclusivement humaine. Donc si quelqu’un est à incriminer, ce sera forcément l’être humain.

  • boyaguru faut arretter de regarder man vs wild quelle imagination bref moi je voulais seulement dire que je suis etonné de pas voir les arraignées mais aussi ce qui est evident:
    Le tigre (Panthera tigris) vit en Asie, principalement en Inde et au Bangladesh.

    Il fait en moyenne entre 40 et 100 victimes par an. En cause : la disparition progressive de sa nourriture et la violation de son espace naturel par l’Homme, qu’il attaque souvent faute d’autres proies disponibles ou lorsqu’il se sent menacé.
    Mais quoi qu’il en soit c’est un belle article c’est du bon boulot.

  • Pour répondre à Saïd.
    Je suppose que lorsque vous parlez de tigre d’Inde qui en effet fait quelques victimes par ans vous voulez dire Panthera Tigris Tigris et non pas de Pantera Tigris.Il ne faut pas toujours se référer qu’à wikipédia !!!
    J’ai eu l’occasion à 2 reprises de croiser des tigres :La première fois en Birmanie qui à l’époque était encore le Myanmar,à la frontière avec la Thaîland du côté du rocher d’or pour ceux qui connaissent.D’ailleurs une des spécialité locale est une sorte de décoction fait avec les os de tigre,crane de chèvre et colonne vertébrale de serpent (naja et python).Cela est sensé vous guérir des rhumatismes !!!
    La deuxième fois en Malaisie dans le parc du Taman Negara.
    Je peux par contre vous raconter ce qui est arrivé à la famille de mes amis en amazonie péruvienne où le jaguar est aussi dangereux que peut l’être le tigre.Ils ont perdu 2 enfants sur 11 coup sur coup emporté par des jaguars.Le plus grand avait 5 ans.
    Et pour finir de vous répondre Saïd,je ne connait pas man versus wild.Je suppose que c’est une émission de télé grand public ou une personne vous fait découvrir les difficultés de vivre dans un milieu dit hostile.Cela ne reste que du show biz.Prenez vos rangers et parcourrez 54 pays et plus de 20 passeports après revenez me voir et à ce moment là je serais prêt à accepter toute remarque venant d’une personne d’expérience.Et si vous souhaiter mieux me connaître contacter la Team du Uncle Tan Jungle Camp à Bornéo près de Sandakkan,c’est eux qui m’ont donné l’appélation de boyaguru déformation de Buayaguru « le guru des crocodiles » quant ils ne me surnomme pas « gila » le fou.Allez jusqu’à komodo et vous verrez que les dragons ne sont pas si dangereux que cela avec un minimum de précaution.
    Pour Julien Appert :j’avais un blos sur blog.ca mais je ne suis pas aussi doué avec un pc donc j’ai lâchement abandonné.Je préfère des heures en forêt que 5 mn derrère ces machines.
    Bonne continuation.

  • le moustique je le savai deja moi

  • Par GNEINGUI Marie Pascale, le 11 novembre 2010 à 17 h 34 min

    le moustique est nuisible et dangereux cela je le savais déja

  • arrete d’insulter les annimaux

  • Par Lamysterieusesauveusedelanature, le 1 décembre 2010 à 19 h 57 min

    C’est interressant tout ca!Mais une fois j’ai ete encore plus surpris!!!Car ca disait que la MOUCHE etait l’animal le plus dangeureux au monde car elle se posait n’importe ou et nous transmettait alors les maladies… c’est vrai que quand on y pense ca semble plus juste… mais le moustique reste en premiere place!

  • Par Lamysterieusesauveusedelanature, le 1 décembre 2010 à 20 h 02 min

    Je suis bien d’accord avec martin g.!!!Nous detruisons tout un tas de choses et nous en fichons de la nature!!!Mais nous avons tort de penser ainsi!!!!Bientot l’air sera BEAUCOUP trop polluee et qui c’est qui va mourrir???Nous!!!La terre entiere a cause de nous!!!Nous sommes vraiment cruelle envers ce qui nous entoure!!!

  • Par Franckie67, le 5 décembre 2010 à 18 h 08 min

    Ah! Cette fameuse peur du requin! Je crois personnellement qu’il est bien au-dela de la dixième place et qu’il y a plusieurs animaux bien plus « tueurs » que lui.

    Selon l’International Shark Attack File (ISAF), on compte 869 attaques de requin dans le monde, entre 1990 et 2005. Sur ce nombre, 94 ont été mortelles, soit une moyenne inférieure à 4 par année.

    Et entre vous et moi, sachant qu’il y a des centaines de millions de gens qui font la baignade en mer chaque année dans le monde; et que des centaines de millions de requins peuplent tous les océans, avouons que si le requin était vraiment dangeureux, il tuerait bien plus que 4 personnes par année!

    En passant, le « shark finning » qui consiste à couper les ailerons d’un requin et de le rejeter vivant à la mer voit chaque année plus de 100 millions de requins tués par l’Homme.

    L’Homme est extraordinairement plus dangereux pour le requin que le requin peut l’être pour l’Homme…

  • Par Franckie67, le 5 décembre 2010 à 18 h 15 min

    En passant, une touriste allemande a été tuée par un requin ce matin, dans la Mer Rouge, c’est déja sur les fils de presse. Bizarrement, je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai lu dans les journeaux un article sur la dernière attaque mortelle de crocodile ou d’éléphant…

    Sans doute trop banals, les crocos. Et comme la redondance n’est pas très vendeuse, pourquoi décrire la 300ème attaque de croco alors qu’il est bien plus vendeur de parler de la troisième victime du méchant requin!

    Comment-créer-et-vendre-de-la-nouvelle-101…

  • Pour Julien Appert :Je viens enfin de trouver des infos concernant la classification dont je vous avait parlé il y a plus d’un an.Voici le texte et le lien vers un site du National Geographic.Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

    National.Geographic.Worlds.Worst.Venom.720p.HDTV.x 264-DiCH

    General Info:

    It is one of nature’s most efficient means of death. Injected into the bloodstream, it can destroy nerves, damage flesh in minutes and trigger searing pain in seconds. It is venom, a virulent biological toxin that is the weapon of choice for thousands of species. But which one is the most deadly to man? Of those creatures armed with this lethal cocktail, which is more likely to kill you? Among the world’s venomous creatures there are those whose poisonous reputations are infamous, but there are many less well-known killers out there. Everything from reptiles and mammals to fish may be armed with onboard biological weapons that are one hundred percent natural and, in many cases, deadly. But when it comes to human beings, there’s always been a great deal of debate as to which of these creatures presents the greatest threat. It has inspired one man to come up with a pioneering new classification system for ranking the world’s most dangerous venoms. Dr Jamie Seymour, a venom biologist at the James Cook University in Queensland Australia, uses a new system to understand the different threats posed by venomous creatures on his journey to track down the World’s Worst Venom.

    Lien :http://www.bwtorrents.com/threads/189867-National-Geographic-Worlds-Worst-Venom-720p-HDTV-x264-DiCH

  • Merci Boyaguru, je vais me pencher là dessus. Il est trop tard pour te souhaiter bonne fête mais en tout cas bonne année !

  • Par maxwelll71, le 9 janvier 2011 à 11 h 58 min

    Franchement si vous venez commenter sur ce site, faites AU MOINS le PETIT effort d’ecrire en FRANCAIS !!!!!!
    Ca serait bien! La langue en France c’est le français pas le sms,le chinois ou je ne sais quoi d’autre!

    Et pour repondre a « cd » : espece de cretin, faut faire marcher sa cervelle un peu!!! –‘ Arrete les films et les jeuxvideo!!…

    Ps : Julien je trouve cet article interressant et « cultivant »!
    J’ai reagi sur le sujet de l’Homme l’etre le plus dangereux.
    Et pour rappellera certain, l’Homme est, selon moi l’etre le plusdangereux sur terre mais l’Homme n’est pas un animal car(a part exceptions connueschez les gros tarés!!)l’Homme a la Faculté de Penser contrairement aux animaux qui suivent leur instinc pour agir!

  • JULIEN APPERT tu n’as pas oublié l’araignée ? rien que la veuve noire doit faire des centaines de morts avec l’arraignée errante et la migale en plus ceci doit faire des milliers de morts en autre c’est très bon ce classements mais tu n’orrais pas un classements plus larges,sur cent par exemple? mais la guèpe doit être aussi preuve de beaucoups de morts ma mère a faillit mourir d’une piqure de ceci enfin je pense que j’en ai quand même bencoup apris

  • Juste un petit détail même si ceci est exellent l’araignée ne fait t’elle pas baucoup de morts? pareille pour la guèpe qui a failli tué ma mère mais c’est quand même très bien et il n’y aurait pas une série plus large?

  • a je suis désolé je croyais que ca n’avait pas envoyer desoler

  • Ah et il ya aussi le pirana qui tue énormement de monde aussi non?

  • L’homme n’est pas l’éspèce la plus dengereuse puisque il est dispersé en plusieurs catégories ce n’est pas une éspèce composé des mêmes personnes contrairement aux animaux voici pour moi les catégories de l’homme:le savant:ca peut être bien pour la terre si ses inventions ne sont pas mal utilisé malheuresement elles le sont souvents.les entrepreneurs: sont des personnes voulant rétablir l’équilibre sur la planête.les pollueurs qui détruisent la couche d’auzone la l’homme est un ennemi public!les atomiciens qui von détruire le monde avec leur machine et enfin les braconniers qui détruisent pandas,éléphants,dauphins,phoque,pandas géants,orques enfin qui pourissent la planête et je voudrais savoir â qoi sert le blobfish cet animal la

  • Pour répondre à Saturne :
    La malmignate ou veuve noire ou Red Tab en Australie et en Europe ne fait environ suite à une morsure que 3% de victimes c’est à dire que sur 100 personnes mordues (et cela n’est pas fréquent)il y a donc seulement 3 victimes dont pour la plus part des enfants ou des personnes âgées (qui sont par essence,des organismes de constitutions plus faibles).La Red Tab vit dans et autour des habitations et adore se mettre dans les vêtements et chaussures.De plus les inconscients amateurs de N.A.C (nouveaux animaux de compagnie)qui en ont dans des vivariums en sont aussi parfois victimes.Cette araignée très dangereuse ne se manipule pas et des installations sécurisées sont nécessaires.Je vous conseille d’aller voir sur le site groupe d’étude des arachnides (http://www.gea-asso.fr/).D’ailleurs beaucoup des personnes parlent du venin des araignées mais peu des projection de soies urticantes dans les yeux ou bien dans les voies respiratoires et qui causes de nombreux dommages aussi.Donc des centaines des mort avec la veuve noire est très loin de la vérité.Je n’ai pas en revanche de sources précises pour confirmer ou infirmer cela.Cela se base juste sur mon jugement.
    Le piranha et sa fameuse réputation !!!Et avec la 3D c’est encore mieux car il vient du font des âges!!!Bon,arrêtons les plaisanteries.Il y a en effet des piranhas carnivores mais des attaques sur l’homme ou du bétail est plus du domaine des films d’horreur que de la réalité.Je crois qu’il y a une centaines d’espèces de ce poisson mais seulement 2 ou 3 sont carnivores et mangent principalement des animaux blessés où qui tombent à l’eau comme des oisillons.J’avais récupéré une demi mâchoire de piranha au Brésil sur un ponton (reste d’une pêche et d’un déjeuner de pêcheur) et il est vrai que cela coupe une feuille de papier sans la déchirer.La coupure est aussi nette qu’avec une paire de ciseaux.
    Enfin,au sujet de ta grand-mère,sans vouloir faire d’humour mal placé,elle a eu de la chance que ce soit un guèpe et non une abeille dont le venin est beaucoup plus allergisant.Il ne faut pas oublier que les venins sont plus efficaces sur des organismes dont le système immunitaire est en souffrance !
    Petit coucou à Julien en passant et à tous les assidus de cette question!
    Amitiés !

  • Merci Boyaguru, j’avoue que je n’ai pas eu le courage de répondre plus tôt.

    Juste une précision pour Saturne : ce classement n’a pas vocation à lister les animaux les plus dangereux dans l’absolu, mais bien ceux qui tuent le plus d’êtres humains. Donc la proximité d’une forte population humaine près de leur habitat naturel est une donnée essentielle.

  • moijdit attention au faucon et au dragon ainsi qu’a la licorne!

  • maintenant je suis au courant des animaux qui sont très dangereux. J’ai 11 ans mais j’adore les animaux j’aime être au courant des dangers qu’ils peuvent représenter.

  • Par harpeur, le 3 mars 2011 à 17 h 19 min

    un lion c’est un mammifère

  • On a oublié de citer une des bestioles les plus dangereuses pour l’humanité:
    La voiture! Avec ces 1.3 million de mort par an.
    Ah ce n’est pas un animal autant pour moi (dsl pour ce zest d’humour :)le chiffre est réel par contre)
    Bravo très bon article, bien commenté qui ne m’a pas trop surpris au niveau du classement à par pour l’éléphant et l’hippo.
    Y a une chose malgré tout qui me titille un peu, le moustique. En soit contrairement aux serpents scorpions et araignés et les autre (je n’ai pas envi de tous les citer^^), le moustique ne produit pas de venins…
    Ce venin (souvent mortelle) est produit naturellement par ces animaux afin de se défendre ou se nourrir, le moustique lui secrète un anticoagulant qui nous provoque au max qu’une irritation et qu’un bouton, rien de bien méchant et n’entraine en aucun cas la mort qui ne l’arrangerait guère d’ailleurs (et oui le moustique ne souhaite pas, je pense, la disparition de son garde mangé).
    Le vrai fautif est le paludisme qui est lui-même un parasite (organisme vivant) provoquant une maladie infectieuse qui se sert du moustique pour arriver à ces fins.
    Il existe différents types de parasites :
    – des virus
    – des bactéries
    – des protozoaires ou unicellulaires (amibes, Plasmodium, toxoplasmes,…)
    – des vers (nématodes, taenias, …)
    – des insectes (poux, puces, …)
    – des arachnides (tiques, …)
    – des champignons (teignes, …)
    – des algues
    Mais les parasites ne sont ils pas hors concours dans le classement des animaux ?

  • Je savais pour les moustiques mais le classement m’a plu. je ne savais pas par exemple pour les méduses et l’hippopotame.

  • Par QERQEB Abderrahman, le 27 mars 2011 à 0 h 56 min

    combien d’homme tue d’homme, quelle est la classification de cet homme

  • hum pourquoi pas l’ours ? je sais qu’il ne doit pas faire énormement de morts mais il doit égaler le requin

  • hum vous dites pour aujourd’hui mais dans le passé l’animal le plus dangereux était le cheval la charge fait beaucoup de morts dailleurs je crois que même aujourd’hui des animaux de son espèce peuvent tuer par peur beaucoup de gens …

  • les petites betes font beaucoup de morts justement le microbe doit tuer beaucoup de gens puisque c’est lui qui engendre des maladies comme le cancer

  • et le teaureau aussi tiens le teaureau déja doit faire quelques morts a cause de personnes qui manquent d’attention mais en plus la corrida doit renforcer sa détermination

  • Par SOLENNE, le 13 mai 2011 à 13 h 43 min

    et les serpents et les pantères et les jaguars, eux aussi sont dangereux, si vous avez la chaine planete no limite, vous verrait une emission qui s’appelle « fatal attaque ». Il y a beaucoup de gents qui ont des animaux sauvages, et qui ne veulent pas savoir qui sont dangereux et ils se font devorer.Tien la dernière fois j’ai vu une femme qui avait une collection de serpents les plus venimeux au monde, et elle es mort mordu pas un je ne sais plus comment sa s’appelle mais allez voir cette chaine!!!

  • hum … effectivement mais ils disent que ca fait pas beaucoup de mort :-()

  • mal

  • mal ?

  • c interessant mais moi g peur pour les moustiques car je vais en vacances la ou il y a plein de moustiques

  • la meduse,le lion ,l abeille ( a part l espece dite tueuse )et le moustique : c est surprenant de les voir dans cette liste , quant au requin si ces attaques sont mediatisees , elles sont peu frequentes ( la reputation du grand blanc ou carcaradon carcharias est errone les requins bouledogues , oceaniques ou longimanus et requins tigres sont plus dangereux pour l espece humaine…)on peut ajouter les piranhas et fourmis tueuses en amerique latine ( qui devorent tout sur leur passage) , les tigres de la mangrove en asie ( potentiel mangeur d hommes ) et aussi le buffle sauvage africain connu sous l appelation de buffle du cap ( qui avec l hippopotame a tue le plus grand nombre de personnes

  • Bonsoir =)

    saturne: Le microbe ne provoque en aucun cas le cancer: celui ci est provoqué généralement par un dysfonctionnement de nos propres cellules, qui se mettent par exemple à se multiplier trop rapidement ou/et vivre plus longtemps à cause de mutation, ce qui a pour risque de provoquer des tumeurs, et donc des cancers.
    Il peut bien sûr y avoir des « responsables », comme les UV du Soleil, le tabac, mais en aucun cas directement par des microbes.

    Sinon je trouve ce classement très bien fait, la preuve, c’est que j’y laisse un commentaire: chose rare. =)
    La seule chose qui me gène est que comme l’a remarqué hyun le moustique ne tue pas directement, c’est ce qu’il transporte qui est mortel.
    Je pense d’ailleurs que si les priorités de certains chercheurs des pays du Nord étaient mieux définies, cet animal ne serait peut-être plus premier de ce classement, mais bon, c’est un autre débat ;).

    Sinon j’ai bien aimé lire les commentaires de Boyaguru, dommage que tu ne partages pas plus tes voyages sur internet pas l’intermédiaire d’un blog par exemple..en tout cas ça doit te faire de très belles expériences =).

  • Je profite aussi d’un second commentaire pour éliminer définitivement le requin blanc de ce classement.
    En effet il existe un autre insecte qui fait malheureusement des ravages en Afrique: il s’agit de la Mouche Tsé-Tsé.
    Celle-ci est porteuse de la trypanosomiase africaine, couramment appelée maladie du sommeil, qui tue 80% de ses victimes.
    Je ne connais pas le nombre de décès par an, mais je pense qu’il est largement supérieur à celui du requin.
    N’oublions pas non plus que cette mouche s’attaque au bétail, ce qui enfonce encore plus certaines régions dans la famine.
    En clair, je pense qu’il ne faut pas oublier la présence de ce fléau qui est , à mon sens, beaucoup plus dangereux que le requin.

  • ses tres bien j’aime bien le classment

  • le requin,il et tres deungeureux pasque sa peu comfendre comment on la dit donc fait gaffer

    la medusse, boff sa peux etre mortell mais il y on na que sais tre dangeureux sa peux meme vus tuer mais pour se benais il y a un antidoter

    le ipopotame,il n’est pas deungeureux mais se pas une raison pour tester de le deranger pasque la il senerve

    le lion,se comment l’ipopotame mais se plus top plus deungeureux pasque sa peux te mager donc sur tout ne l’enerve pas

    l’aveiller,se t’animal se pas dangeureux mais se genent

    le crocodrile,se tres dangeureux don si un jour vous ale on afrique n evous baigner pas paszque vous risquer la mort

  • Par brou amoikon leopold, le 22 juillet 2011 à 2 h 12 min

    Merci google pour la publication de cette liste. Je serai pas capable de dresser un tel rang sur des années.

  • Google n’est pour rien dans cette histoire !

  • Par neubrand, le 1 août 2011 à 9 h 48 min

    bravo pour toutes ces informations … je me disais que juste avant les animaux il y a les virus…infiniment petits et tellement dangereux…

    et puis il y a la connerie, qui, si elle était mortelle, dépeuplerait notre belle planète pour son plus grand soulagement…moi j’aurai pas le temps d’être soulagée car je ferais parti des « expulsés »… quelle aventure!!…

  • Par brown bossy, le 10 août 2011 à 14 h 11 min

    bonjour,
    je trouve ce classement très intéressant (d’où le commentaire) mais quelque peu erroné. Tout d’abord, il correspond plutôt, d’un point de vue lexical et si je m’en tiens à tes descriptifs, au classement des animaux les plus mortels pour l’homme et non pas les plus dangereux (auquel cas effectivement, un prédateur comme le tigre est plus dangereux que l’éléphant).
    Seulement, en terme de mortalité, certains animaux, notamment la mouche, ont été oubliés. En effet, la mouche, du fait des nombreuses pandémies dont elle est à l’origine, comme la trypanosomose humaine, la tuberculose ou la dysentrie, approche le moustique en mortalité. De plus, si certains pensent qu’il « suffit d’une tapette et le tour est joué », ces insectes, malgré les nombreuses tentatives, n’ont jamais pu être éradiqués.
    Ensuite, de manière indirecte, nombreux sont les animaux vecteurs de maladies pour l’homme (volailles, porcs, rats…) à l’origine de grandes pandémies comme les grippes. Bref, je pense que ce classement, bien qu’intéressant, à plutôt pour but de présenter un panel d’animaux assez diversifié et comparatif de manière à rompre avec certains préjugés, requin mangeur d’homme…
    Pour un classement plus proche de la réalité, il faudrait exclure le requin (environ 10 morts par an) les méduses (seule les « cubes » sont létales) les hippopotames, et ajouter la mouche en deuxième place, le chien devant le lion (notre meilleur ami cause plusieurs morts chaque année seulement en france, bien plus en amerique ou en afrique) et la tique en 9-10e place (responsable de la fièvre hémorragique…).
    Autres précisions, l’abeille, malgré son venin très allergisant, est le principal acteur de la zoochorie, indispensable à l’homme, le scorpion n’est pas un insecte, la grande majorité des cas de décès relatifs aux éléphants ne sont pas dû à des attaques mais à des accidents comme peuvent en provoquer les chevaux, et pour certains commentateurs qui parlent du « dragon de komodo » ou de la « grenouille tueuse », pourquoi pas la « tortue alligator », « l’anguille électrique »… ou le monstre du loch ness en ecosse! c’est navrant de voir l’impact de médias avide de vendeur et de sensationnel sur l’imaginaire collectif.

  • Merci pour ton commentaire, Brown Bossy.

    J’ai trouvé ce classement sur un site dont j’ai oublié l’url. Il est possible qu’il y ait des erreurs et que des animaux ait été oubliés.

    Concernant les chiens, il faudrait avoir les chiffres, mais en effet ça ne serait pas étonnant que la mortalité soit conséquente. Cela dit, je pense que les animaux de compagnie en général sont hors concours, à cause de leur présence massive auprès des êtres humains.

    Je me demande s’il est possible de trouver des statistiques exactes quelque part…

  • Bonjour,

    Je trouve cette liste intéressante, bravo, mais ce qui serait bon à savoir est la liste des 10 animaux (ou ensemble d’animaux) que l’homme ne voudrait pas rencontrer

  • Merci pour ces explications très interresente mais le moustique n’est pas l’animal le plus dangereux du monde, il tue peut-être plus de personnes a cause de sa piqure mais si tu va en mer face à un requin sa c’est sur qu’il te mange et le moustique c’est plus rare c’est vrai que taper requin sur internet c’est assez choquant je trouve non ?

    Mais s’il vous plait à tous !! Avant de mettre des commentaires , réfléchissez à ce que vous dîtes et Attention !!!! aux fautes d’orthographe !! on est pas sur msn, c’est quand même un site assez sérieux.

    Petit Plus: julien appert tu doit être un spécialiste des animaix on dirait que tu passe tes journée sur ce site. Allez aurevoir a tous

  • Merci Manon mais je suis très présent sur ce site pour la bonne raison qu’il s’agit de mon site ;-)

  • bonjour,le requin tu devrais le metre en 1 position mais le moustique n’est pas le plus dangereux au monde en moyen il tues 600 homme par ans a+

  • Ah d’accord Julien c’est ton site !! Félicitations…

  • Par jean-luc, le 30 août 2011 à 19 h 41 min

    jai meme pas lu :p

  • OMG Classement Faux ! Completement –‘ Alors La Moustique c’est vrai a 100%, Hippopotame Omg, Lion Omg, L’abeille Omg, Requin n’importequoi –‘, Le crocodile doit etre en 9 ème, je réctifie un peu :) :
    1er : Moustique .
    2eme : Escargot marbré de cône une goutte de son venin peut tuée 20 homme en bonne santé .
    3eme : Grenouille de dard de poison EXTREMEMENT DANGEREUX .
    4eme : Taipan intérieur Le serpent le plus Dangereux .
    5eme : Puffer Fish très connu ^^ mais très dangereux
    6eme : L’araignée errante brésilienne très dangereuse (tue 4100 personne chaque année au brezil) .
    7eme : Poulpe Bleu-Bagué pourrais bien tuée 5000 personne en 1h
    8eme : Stonefish, Sa piqure est une torture horrible Malheureusement (Son venin cause une douleur si grave que les victimes de sa piqûre veulent que le membre affecté soit amputé. De plus, son venin entraîne la paralysie et l’étouffement. Sans soin médical donnée dans les deux à trois heures, il peut être mortel aux humains.)
    9eme : Les boites méduses ou boites à gelée Elles ont causé pas moins de 5.567 décès enregistrées depuis 1954.
    10eme : Le crocodile :) .

  • je ne sais pas mais j adore

  • mais pourquoi vous critiquer c est vrais

  • merci reyes toi tu compren

  • MAIS VOUS OUBLIER LES OURS ET LES ALIGATORES

  • Par Ahmat Adam, le 16 septembre 2011 à 0 h 28 min

    Je pense que vous dites les moustique est dangereux,mais pour mw autre animaux tel que scorpion,serpent qui sont trés dangereux pour l’homme.Il peut tué l’homme par sec à leur piquire fait 5 sec millier de victime chez nous Roumba

  • من انتوم

  • attend les requins ne peuvent pas nous tuer si on n est pas dans l eau

  • je croix que vous etes foux les ours font plus de 5000 morts par ans

  • ecoute moi il ne faut pas croire aux gens les requins ne sont pas aussi mechants que ca

  • Par Boyaguru, le 1 octobre 2011 à 2 h 00 min

    Pour répondre à Dr Andy :j’en ai parlé auparavant mais il existe déjà une classification des espèces venimeuses dangereuses « classification des espèces par Jamie Seymour, professeur de zoologie à l’université James Cook en Australie » qui mais l’abeille en première position.En effet cette classification inclut différents facteurs (toxicité du venin,répartition géographique de l’espèce,relation de l’espèce avec les milieux habités…).Si on prend la Gelly Fish box d’Australie tu dis qu’elle a fait environ 5567 mort depuis 1954 soit environ 99 morts par an.Ce n’est rien même si c’est déjà trop.Il est dommage que je n’ai plus les chiffres et les liens pour vous permettre de vous rendre compte par vous même mais l’abeille qu’il classe en première position.A ce sujet je vous met un lien du service d’immunologie et d’allergie du CHUV de Lausanne concernant la classification des venins d’hyménoptères avec celle Müller.Là ou je te rejoins c’est sur le rôle indéniable de l’abeille sur notre existence qui cause bien du soucis au chercheur qui essaiyent de trouver une solution pour enrayer ce taux de mortalité catastrophique depuis quelques années !!!Voir le site du syndicat national d’apiculture !
    Un petit coucou à Julien et à tous les assidus de cette question.A plus !

  • Par Boyaguru, le 1 octobre 2011 à 2 h 02 min

    Désolé pour les fautes mais j’ai envoyé sans relire donc…Pardon!

  • pour moi on pourrais mettre les serpents,les aligatores,les moustiques,les ours, a vous de juger

  • Par hasard le rhinocéros ne ferait pas parti du classement lui aussi ?

  • attends dans le truc qui est au-dessus de moi tu parles de st gilles de la réunion ?

  • pardon au dessous maintenant =)

  • le rhinoceros n est pas aussi dangereux que ca

  • manie vous est repondez moi

  • Merci !! Pour votre site sur les animaux!!

  • Bonjour Fatou Star Déja de une on ne dit pas maniez vous car on est pas obligez de vous répondre maintenant non le rhinocéros n’est pas si dangereux que ça car des animaux y passent avant comme le scorpion, requin etc.. il tue facilement (même si c’est une petite béte) allez a bientôt a tous après je dit ça mais je ne suis pas certaine.

  • A JEAN LUC si ta pas lu sa sert a rien de mettre de commentaires pff .. lol

  • C ETAIT JUSTE POUR SAVOIR CAR MOI J ADORE LES ANIMAUX

  • DANS LE CADRE DES ANIMEAUX DANGEREUX JE VIENS DE TROUVER CE SITE C EST ADORABLE ET INCROYABLE JE VOUS FELICITE

  • plutôt l’Homme est la créature la plus dangereuse pour les animaux

  • A zizou , ça c’est bien dit !! surtout l’abatoir , je suis contre ça mais bon il faut bien manger de la viande !! LOL répondez moi je m’ennuie svp LOL

  • Par Albert Einchtein, le 9 décembre 2011 à 18 h 17 min

    Je crois pas ,non, le requins a JAMAIS fait plus de 10 mort par an, exactement, il en fait 2 par an . Puis l’ennemie n°1 de l’homme, c’est bien sûr … l’homme XD.
    – Exécution
    – Suicide
    – Criminels
    Et encore XD
    Alors avant de poster, liser un livre de géologie

  • Mouhahahaha ! La géologie ! On me l’avait jamais faite celle-là. Très bonne, merci !

  • je pence que le requin ne vien pas sur les plage a 2m du bord.mais si il vient et q’il voit un humain et sent menassé il l’ataque mais si non il ne l’ataque pas.

  • jeremy je ne suis pas daccord avec toi moi mon animal prefere est le requin et si il attaque l homme,d abord il mord pour savoir si c est comestible et en plus ce n est pas un friand de chair humaine.

  • Ces animaux sont trés dengereux

  • Par Stupeflip, le 15 janvier 2012 à 22 h 33 min

    « le podium, férocement tenu par de vilains insectes et reptiles »
    Je ferai remarquer que le scorpion n’est pas un insecte.

  • Désoler mais l’éléphant n’est pas si dangereux que sa. J’ai envie d’etre veto j’ai 10 ans aurevoir. Et je connais beaucoup de chose sur les animaux!!!!!!

  • Par Melissa varol, le 25 janvier 2012 à 16 h 08 min

    C’est bete parce que Un elephant n’est pas dangeureux alors je comprend pas pourquoi ilest dans se liste
    De bete.

  • Par granola95, le 25 janvier 2012 à 20 h 49 min

    granola, c terible c bestiaux merde !!!! un moutique requin elephant avec des yeux dabeilles

  • couçouu vzy

  • on ne devrais pas avoir a craindre ces animaux les animaux ne sont pas touces dangereu

  • Je suis d’acord l’éléphant n’est pas dangereux …

  • Par NARCISSE, le 4 mars 2012 à 11 h 34 min

    JE NE PENSE PAS QUE L ELEPHANT EST UN ANIMAL DANGEREUX

  • Par gillaux, le 4 mars 2012 à 12 h 00 min

    c’est pas un serpent l’orvet c’est un lezard sans patte!!!!!!

  • Par Lebviero, le 6 mars 2012 à 14 h 37 min

    Ce classement est intéressant.

    Ayant des amis Guinéen je savais que l’éléphant était le mamifère le plus dangereux d’Afrique, par contre j’ai aussi des amis ivoirien, et eux ne veulent pas le croire, car l’éléphant est l’emblème de leur pays.

    Les moustiques sont vecteur des plus graves maladie, le paludisme, la dengue, chicoungouya, mais en France ont ce sent à l’abri, mais voilà avec le réchauffement climatique ont va en prendre plein la gueule. Si la situation climatique continue d’empirer, par exemple cette année ont n’a pas eu d’hiver, ce ne pas 10 jours de grand froid que l’ont peut appeller ça un hiver, l’hiver doit duré 3 mois. En moyenne cette année la carence hydrique est de 70 %. Donc avec le réchauffement climatique la zone d’inpacte des moustiques qui transmettent le Palu va grandir, et il est possible que d’ici 25 30 ans le paludisme fasse entre 50 à 80 millions de mort par ans.

  • Je suis dacord avec toi gillaux !!!

  • génial je savais déjà pour le moustique mais sinon je ne connaissait pas les autre je sais que l’homme est haure concours mais je crois que l’ours fais parties de la liste non.

  • Bonjour à tous ,j’ai lu la liste en entier mais je te corrige étant donné que je m’intéresse énormément aux attaques animales. Premièrement les espèces les plus venimeuses du monde proviennent de l’eau, par exemple tu dit que les méduses sont généralement inoffensif et que quelques-unes sont mortelle mais je trouve que du banalise cette espèce, car savait tu que l’espèce la plus venimeuse du monde est une méduse? Et oui! Celle-ci surnommé la guêpe des mers, possède le poison le plus mortelle au monde. Une injection au frôlement et c’est la perte de la vue, du sens d’orientation suivi d’une fièvre froide pour ensuite finir la paralysie complète de votre corps jusqu’aux organes interne. Même si cette méduse fait moins de 10 morts par année, elle demeure la plus dangereuse au monde. Deuxièmement, tu dit que les hippopotames font le plus de victimes sur la terre ferme. Totalement faux, l’hippopotame est le mammifère qui fait le plus de victime par année en Afrique dans l’eau douce. Animal plutôt passif,dure à croire mais cet animal vous perce le torse avec ses longues dents et vous noie sous l’eau! Finalement, tu te base sur des mauvais critères pour ta liste; les 10 espèces qui font le plus de victime par année au monde serait plus juste, car dangereux est associé à leur niveaux d’attaque et non au nombre de victime. Exemple qui est plus dangereux pour l’homme, un requin ou un scorpion très venimeux? Le scorpion, car le poison peut tuer plus vite que des morsure d’ailleurs, il y a plus de chance de survivre contre un requin qu’être empoisonné.

    source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Chironex_fleckeri , http://fr.wikipedia.org/wiki/Hippopotamus_amphibius et autres sites plus précis.

  • @Axu : Merci pour ton commentaire, Axu. Mais es-tu certain d’avoir bien lu l’article ? Dès la première phrase, je précise que ce classement correspond aux « 10 animaux qui provoquent le plus de morts humaines par an ».

  • Je crois que tu as oublié la grenouille dendrobate et que tu as mal classé tes animaux je ne suis pas DU TOUT D4ACCORD AVEC CE QUE TU AS MIS

  • et aussi l’animal le plus dangereux au monde avec la grenouille dendrobate c’est le serpent marin

  • ah oui merci m. appert

  • D’accord David, mais as-tu des chiffres qui prouvent que ces deux animaux tuent plus d’humains par an que les 10 animaux de la liste ?

  • Par pardaillan, le 19 avril 2012 à 22 h 08 min

    je pourrais ajouter que chez nous le chien fait aussi des victimes et surtout des enfants! Et si on parle des abeilles ; il ne faut pas oublier la guêpe et le frelon beaucoup plus agressif que l’abeille,insecte essentiel pour la fécondation des fruits.(et pour le bon miel) ;-)

  • j’ai bien aimé comment est explique les 10 animaux les plus dangeraux

  • Par Samia Hamel, le 25 avril 2012 à 22 h 35 min

    Je mai suis jamais fait prendre par un de
    Ces animaux et je ne le souhaite pas. Si vous vous
    Fesez prendre un jour je vous souhaite que vous allez
    Vous en sortir!!! Merci!!!! :)

  • Par shorbock, le 27 avril 2012 à 0 h 09 min

    Bravo à l’auteur de l’article…surtout pour sa patience dans sa réponse aux commentaires :)

  • Merci pour ton soutien, Shorbock !

  • Par vedgito, le 13 mai 2012 à 17 h 21 min

    c’est génial !!!!!!!!! je sais que l’homme ne concours pas mais il y a je crois un petit animal qui devrais concourir sur cette liste:l’escargot marbré

    Un escargot marbré et très venimeux une goutte de son venin est si puissante qu’elle peut tuer plus de 20 humains.
    Les symptômes d’une piqûre se ressentent immédiatement: douleurs intenses, gonflements et engourdissement sont les symptômes les plus connus résultant d’une piqûre de cet animal. Cependant des symptômes graves peuvent être signalés comme la paralysie des muscles, Des changements de vision ou des difficultés respiratoires. Aucun antivenin existe pour le moment contre son venin.

  • Par boyaguru, le 14 juin 2012 à 10 h 29 min

    Petit coucou en passant Julien.Je vois que beaucoup de lecteurs laissent des messages mais comme d’habitude peu ont réellement lu le sujet du post.Je vais finir par croire que l’animal le plus dangereux est « l’homme inculte » (quoi qu’il y a du vrai dans cela !)
    Bonne continuation.

  • Ca serait pas mal de citer ses sources si l’on est pas l’auteur d’un classement… Car comme il a déjà été précisé, ces chiffres sont faux (surtout pour le requin).
    Du coup, à quoi bon écrire un article si l’on a pas de source « sûre »… ?
    Donc éditer l’article ou citer la source serait correct pour tout le monde (et pour la crédibilité en général).

  • @Sonia : Cet article est vieux de 4 ans, ça fait longtemps que j’ai oublié où j’avais trouvé ce classement. Mais dans mes souvenirs, il n’y avait malheureusement pas de sources précises.

    Comment savez-vous que ces chiffres sont faux ? Peut-être avez vous des sources fiables auxquelles vous référer ? Dans ce cas, merci de faire partager :).

  • Par Diego 31500, le 29 juin 2012 à 11 h 18 min

    « Homo homini lupus est »

  • a mon avis se sont peut être les plus dangereux de tout les animaux mais…disons qu’il ne sont pas les seul et que certain se que l’on na jamais trouver sont peut être eux !!!!!!!!!!!!!!!peu être qu’il n’y a peut être pas de gros et grand mais des insectes super camouflé ou super fort pour injecté des produit mortel ou même des plantes qui mette 5 second a gobé sa proie alors on ne peut pas dire que se sont eux merci de m’avoir écouté et peut être que je serait le premier a le découvrir =)
    jeremie

  • Je ne pense pas que les requins devraient être dans ce « top 10″. A mon avis, les attaques de chien (« meilleur ami de l’homme »?) font plus de morts chez les humains que le requin, les méduses ou l’hippopotame.

  • Par pascaline, le 23 août 2012 à 10 h 06 min

    et les vaches ?

  • La vache, j’ai oublié les vaches !

  • pourquoi pa les serpents

  • d’accord moi je veut bien y croire mais comment être sur de ses sources, sont elle sur comment savoir y a t’il quelque chose qui le prouve. Je trouve qu’il faudrait vérifier donc si tu te rappelle des sources informe nous.

  • l’animal le plus dangereux et le crocodile et moi la moustique me pique tous les jour mais je ne tombe pas malade ooooofff:)

  • Bizarre de voir les commentaires s’etendre sur autant d’annees! Le classement est plutot raisonable et en meme temps je salue le sens de l’humour de Julien!

  • Merci Eric !

  • Vraiment génial comme article Julien, quand je vois tous c’est commentaires (je les ai tous lu), je vois que beaucoup de gens on recommander l’homme même si il était hors concours alors un conseille Julien tu devrais le mettre un peu plus grand et surtout voyant L’HOMME NE CONCOURS PAS SUR CETTE LISTE LISTE. Bon sinon génial et au faîte FATOU STAR tu à tord les ours ne font pas 5000 morts par ans sinon se serais la folie tu te rend compte 5000, au fait petite précision, c’est surtout en Afrique que LA moustique FEMELLE(comme tu la préciser il n’y a que la femelle qui pique) fait le plus de victime car c’est là-bas qu’il y en à le plus et qu’il y à le plus de bactéries que transporte la moustique femelle. Article vraiment très bon et surtout si tu te rappelle des sources n’hésite pas à nous en faire part.

  • Désoler pour les fautes d’orthographes. XD

  • J’adore ces information et l’hippopotame est mon animal préféré mais je ne savait pas qu’il faisait autant de morts.Mais le nom du site:gailiaspère.fr c’est en raport avec Gaia,la déesse grec de la terre?

  • L ‘ Homme est le plus dangereux de tous!!

  • Med,si t’as lu les commentaires du dessus,tu remarquera que L’HOMME EST HORS CLASSEMENT.

  • en plus,meme si à l’origine on est des primates(singe)on est désormée tros évoluer pour faire partie de la faune

  • comment vous faite pour metre une photo pour les commentaires ?et j’ai remarquer qu’il y a beaucoup d’animaux innatendu dans le classement comme l’abeille, l’éléphant,la méduse ou l’hippopotame.

  • Je suis d’accord avec olaf grum nous sommes trop évoluer maintenant pour faire parti de se classement on les surclasseraient tous les pauvre mdr. Non je rigole mais ne vos mieux pas rigoler avec se genre de chose car si j’étais en fasse d’un lion un éléphant un requin un crocodile ou autres espèces de se genre je pense que je ferais moins le malin hihi. Et oui comparer aux autres animaux c’est vrai que notre arme qui serai la plus redoutable serai sans aucun doute: l’intelligence, quoi c’est vrai on à appris à se servire des choses qui nous entourait et à en faire un allier, la technologie ne scèce de grimper et franchement je ne sais pas vous mais je vois mal un lion dans une voiture une paire de lunettes de soleil sur les yeux qui passent devant nous et dit salut vous sa va ?

  • A oui au fait olaf gram on ne dit pas plutôt Gaira et non Gaia?

  • merci d’avoir répondu à mon commentaire mais j’ai vu dans un livre sur la mytologie que c’etait Gaia.

  • se site est bien mais je plais le gars qui doit lire tout les commentaires.

  • dans ton avant dernier commentaire,shabondy tu utilise de l’humour noir c’est un peu drole mais c’est un peu méchant.

  • D’accord pour Gaia et désoler si j’ai blesser des gens olaf grum, je le voulais pas mais avous que il n’y a rien de très méchant, bon sinon se blog est vraiment très intéressant et quand je vois en quelle année il à été créer et qu’il y a toujours autant de commentaires je dit chapeau julien.

  • la tu a raison shabondy ce site EST SUPER .on apprend plein de trucs.

  • pourquoi julien il répond plus?c’est son site

  • Bonjour Olaf et Shabondy. Merci pour votre soutien ! Je n’ai malheureusement plus beaucoup de temps pour m’occuper de ce site mais ça fait plaisir de voir qu’il est toujours apprécié.

  • comment tu a fait julien ton site est super on apprent plein de truc est en plus les commentaire s’étalle sur beaucoup d’année.

  • excusée moi pour les fautes d’orthographes c’est pas une matière que j’adore
    XD

  • POURQUOI LA PLUPART DES GENS DISENT QUE C’EST L’HOMME MAIS IL N’EST RIEN SANS SON BAZOUKA OU SON KALACHNIQUOFE vous trouver pas?

  • a et au faite appelait moi que olaf

  • ENTIEREMENT d’accord olaf c’est vraie que sans le moindre couteau ou arme blanche je suis sure que l’homme ne serait pas sur le podium, au fait julien tu a un nouveau site? Si non pourquoi alors n’est tu plus trop sur celui là? A oui au fait Olaf j’ai chercher de mon côté et tu à raison( meme si je le savais déja que tu avais réson), on dit gaia qui c’est fiancée avec son propre fils Ouranos ou un nom dans se genre, ils ont eu beaucoup d’enfant dont les cyclopes et les titans puis ouranos s’est fait casté la tete par Chronos membre des titans car Ouranos avait emfermer ses trois premiers fils dans une prison car ils ne les aimaient pasd trop. Au passage Ouranos sinifie ciel je crois et tu imagine Ouranos la tete emfoncer dans le mur XD.

  • En fait je vais faire un petit résumer de la mythologie romaine, au départ sorte du vide NOX et EREBES(Nox et en rapport avec la nuit et l’obscurité et erebes la mort) qui font un enfant: Amour(Amour qui est aussi le sentiment), Amour fait avec lui même deux autres enfants: Jour Radieux et un autre je ne me rappelle plus du nom. Puis encore une fois sortie du vide GAIA fait un fils Ouranos et vous connaissez la suite…

  • les mytologies son son difficiles en plus on sait même pas si sa existe en plus dans mytologie il y a myto et sa ressemble a mito XD

  • désoler pour les :et en plus

  • chacun sa croyance olaf même si moi même ne suis pas croyant il faut respecter celles des autres, ceci et un exemple de mythologie, c’est la mythologie romaine ou encore latine. Il doit y avoir très peut de gens qui doivent y croirent ou peut-être aucun ou même si sa se trouve beaucoup mais en tout cas on en parle encore car s’est une mythologie conserver, il y à plein ou peut-être même que tout les collèges de France on option latin enfin s’st mon opinion.

  • tu a raison on respecte les religions mais c’est un bon nom de site sur la nature est la terre (gaia en grec)

  • Oui

  • j’ai remarquer que les animaux petits sont souvent plus dangereux que les gros

  • nous on a la chance il y a aucune de ces animaux dans notre pays sauf les moustiques et les serpend

  • et les abeilles

  • Oui et les abeilles mais les abeilles comme le dit l’article ne sont pas trop dangereuse en soie mais il y a des alérgies ect. Moi je crois que l’on à plus trop à craindre sur se côtés là, c’est vraie il faut quand même faire attention mais bon.

  • qui aime les abeilles?(pas moi)moi j’aime les

    éléphant de mer(aucun rapport)

  • Par cocco cocco, le 15 décembre 2012 à 6 h 39 min

    Le plus dangereux c est la grenouille coa

  • c’est quoi une grenouille coa ?

  • vraiment dangereux ces animaux,c’est incrayable.Le moustique est dangereux pour l’homme???.

  • vous savait que l’elephant et l’hippopotame sont des ongulés donc ils marchent sur 3 ongles pour l’elephant et 4 pour l’hippopotame.ÇA DOIT FAIRE TROP MAL.

  • Par Ferrand Clara, le 20 janvier 2013 à 10 h 24 min

    Apparament aussi si on laisse le moustique tranquille il nous ferait pas mal aussi.

  • certe les moustiques sont dangereux pour l’homme, mais je pense que l’ animal le plus dangerux pour l’homme reste l’homme car l’homme fait plus de victimes que les moustiques.

  • J ai tout lu et tous les commentaires aussi…
    Je dois d abord feliciter julien ;) il est passionant ce classement …
    Ensuite … avec tous ces commentaires j ai eprouvé bcp d emotions… de l admiration pour des reponses construites et argumentées… de la peine pour ceux ki ont l esprit fermé et ki se permettent de kritiker …
    De la joie kand y avait des histoires interessante et maintenant je ressens … bcp de fatigue donc bonne nuit xD

  • Merci et repose toi bien, Chin !

  • éléphant a ne pas confondre avec éléphant de mer,l’un pachyderme l’autre pinnipède

  • Par christian, le 31 janvier 2013 à 3 h 31 min

    Qui a le plus de chance de vous tuer ???

    Un crocodile, un serpent ou n’importe quel animal placé à 200 mètres ou alors un homme avec une mitraillette placé à la même distance ????

    Une guerre ou une révolution tue plus que n’importe quel animal !! Donc l’homme est number one, vice compris (et en plus, il est capable de massacrer sa propre espèce…..^^^)

    Allez essayez de courir !!!

  • Par christian, le 31 janvier 2013 à 4 h 01 min

    2e intervention :

    Moi, je pense que ce classement pourrait faire l’objet d’une plus grande précision mais la mission serait assez difficile à réussir !

    En effet, il faudrait préciser en fonction des espèces car il y a 300 espèces de serpents, les abeilles devraient être distingué des frelons ou des guêpes sans parler des autres insectes !!!

    On verrait dans ce classement (top 100 ou top 1000 soyons fou !) que les serpents ou les insectes feraient un bon petit tir groupé par équipe en tête du classement (méfiez vous notemment de la vipère ou de la petite fourmi rouge !!!)…..Que l’ours , le gorille et le buffle (ce dernier est dangereux car il attaque sans raison et sans prévenir !!!) ne seraient peut être pas dans les 1er mais pourraient peut être avoir une bonne place tout comme le varan, le tigre, le puma, le pitbull, l’autruche ou le dinosaure (non ! non ! je plaisante !!!)

    Quant aux moustiques, peut être qu’ils sont vecteurs de maladie en France mais que les gens l’ignorent…….De même, il y a des gens qui sont allergiques aux insectes microscopiques (genre : les acariens) ou à des bactéries et qui provoquent de l’asthme ( mais peut être que les problèmes respiratoires ne sont pas dangereux…..????)
    Donc si on prends en compte dans la dangerosité le fait de transmettre des maladies, il faut aussi regarder du côté des microbes, des chauves souris (etc….)

  • Par christian, le 31 janvier 2013 à 4 h 34 min

    Zut ! Je viens d’avoir une idée !

    Et un animal ne peut pas être dangereux en provoquant des accidents ????

    Quand un chevreuil, un sanglier ou un cheval traverse devant une voiture : ça peut être mortel aussi, non ? Sans parler des oiseux qui peuvent faire des trous dans la toile d’une montgolfière, d’un parachute ou d’un parapente !!! C’était de l’humour mais les animaux accidentogènes pourraient s’ajouter à la liste !!

  • Heu c’est quoi ces chiffres?? le classement est peut etre vrai, mais les chiffres sont totalement erronés. pour exemple, un requin fait moins de 10 morts par an de moyenne, chiffre calculé sur les 20 dernières année…

  • je ne savait pas que le moustique était aussi dangeureu pour l homme merci beaucoup de cette informatinsion

  • je ne savait pas que le moustique était aussi dangeureu pour l homme merci beaucoup de cette informatinsion

  • je ne savait pas que le moustique était aussi dangeureu pour l homme merci beaucoup de cette informatinsion

  • je ne savais pas que les méduse né………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????tait pas dangereuse

  • POURQUOI LES CHIEN EXISTE ET QUI FONT CACA PARTOUT ENFIN JE VEUT DIRE LES BICHEONS

  • Une belle liste d’animaux dès plus sympathiques ! ;-)

  • Super article qui m’en a appris pas mal!! Et c’est là qu’on se rend compte que le danger n’est pas forcément toujours de l’autre côté de la planète!! Seul petit bémol… J’aurais classé en numéro 1 l’animal suivant : l’homme ;-) !!!
    En tout cas merci de ton article très passionnant à lire et qui dépasse la simple information car il apprend des choses!

  • Le requin très exactement n est pas dangere mais le requin blanc si. Je fais beaucoup de recherche.je vais vous dire pourquoi , ils sons armai de cinq rengai de dents les gros peuvent vous ataqe , les requin on une très movese vue mais un odora super développe . Les plus grand et dangere animaux inssi que les requin se trouve en :Australie.faite vrement à tension!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mercie de mavoire écouté.

  • Moi. Franssoise tallinn 20ans je trouve se site trop cool je lit regulieremet les comentere souvent et c est trop drôle surtout Julien caca chistian pascal et plein dotre.

    bisou bisou

  • Heu… Un hyppopotame a des canines de 50 cm?? Il y’a pas une erreure la?

  • C’est marrant de voir que l’animal qui tue le plus d’humains au monde se trouve peut ètre dans votre chambre en ce moment …

  • d’accord avec cette liste,je pense aussi au Kazoar cet oiseau completement fou qui tue pas mal de personne par ans

  • Le moustique un animal très dangereux…

  • moi je me suis fait a racher le brat par un crocodile

  • Les abeilles devrais être dans le classement on répartie peu leurs meurtres ^^

  • Les moustiques, c’est le plus grave et qui tuent le plus, quand vous êtes fatiqué ou malade avec une autre maladie, le paludisme refait surface, et là si on ne le soigne pas en premier par rapport à la première maladie, vous n’aurez pas une chance de s’en sortir alors que çà se guerit avec quelques comprimés par jour durant 5 jours.

  • Par Johnd250, le 2 mai 2014 à 22 h 44 min

    Mudbox is a software for 3D sculpting and painting which is developed by Autodesk. dakeceakeeac

3 Rétroliens

  1. […] Alors, on entend tout et n’importe quoi…qu’il faut « exterminer » tous les requins …(???) un peu fort peut être non ? (et le coté écolo ?  le déséquilibre de la chaine alimentaire où la présence du requin est primordiale ?, certaines espèces de requins en voie de disparition, )  d’autres disent que c’est la faute de la Réserve Marine de St Gilles…peut etre (?) d’autres insultent la Maire de la ville …d’autres, encore, disent qu’on meure plus de piqures d’abeilles que d’attaques de requins… […]

  2. […] Les 10 animaux les plus dangereux  […]

  3. […] Même les petits. Ce n’est pas étonnant, puisque les requins sont autonomes dés l’éclosion et prêt à mordre pour se nourrir dés le premier jour. Ces poissons à la sinistre réputation font l’objet d’une surpêche effrénée, à tel point que 70% des espèces sont menacées de disparition. La puissance de cet animal et la violence de ses attaques ont font le bouc-émissaire idéal. Pourtant, il est loin d’être si dangereux pour l’homme: On dénombre moins de cents décès dans le monde dus aux squales, très peu comparés aux cent mille morts causés par les serpents ou les deux millions de victimes du moustique vecteur de maladies. […]

Laisser un commentaire pour : les 10 animaux les plus dangereux pour l’Homme

On n'est pas chez mémé ici. Merci d'écrire dans un français correct. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.

Votre email ne sera jamais communiqué. * champs requis

*

*