Perroquet : un animal qui parle ne se perd jamais !

Mercredi dernier, au Japon, des policiers ont ramené chez lui un perroquet qui s’était envolé et avait atterri sur l’épaule d’un passant des environs. Comment ont-ils retrouvé son domicile ? Le perroquet, nommé Piko-chan, leur a tout simplement répété à plusieurs reprises le nom de sa ville, son arrondissement puis le numéro exact de la maison de sa propriétaire. La futée sexagénaire, qui avait déjà perdu un perroquet de cette manière, avait pris ses précautions en apprenant son adresse à Piko-chan.

Ce serait amusant d’imaginer qu’il savait ce qu’il faisait, mais il est plus probable que l’adresse fasse partie des choses qu’il répétait à longueur de journée !

source : Africapresse

non
Article intéressant ?
oui
10%
90%
21 vote(s)

Articles similaires

3 commentaires pour : Perroquet : un animal qui parle ne se perd jamais !

  • Par hachzilla, le 21 août 2012 à 15 h 04 min

    Bonjour,
    Contrairement à ce que l’on dit souvent, les perroquets (en tout cas, certains) savent très bien ce qu’ils disent. J’ai un cacatoès triton qui dit « Mambo veut sortir ! » et le gris du Gabon de ma tante, quand il demande une pomme, c’est bien une pomme qu’il faut lui donner.
    Un coco qui te dira doucement « je t’aime » quand tu le câlines n’aura pas l’idée d’hurler les mêmes mots quand il est énervé. Certains perroquets ont été connus pour connaître des centaines de mots.

  • Au départ je croyais que les perroquets ne parlaient pas et que se n’était qu’une histoire pour faire rire les gens mais tu m’en à prouver le contraire merci Julien et surtout moi aussi je vais apprendre le nom de ma ville mon lotissement et le numéro de la maison comme sa j’arrêterais de me perdre XD.

  • Voilà pourquoi les pirates ont un perroquet sur l’épaule plutôt qu’un éléphant d’Asie ! et ceux qui diront que c’est une question de poids ne mérite que la planche !

    Yoho yoho ! a pirate life fer me !

Laisser un commentaire pour : Perroquet : un animal qui parle ne se perd jamais !

On n'est pas chez mémé ici. Merci d'écrire dans un français correct. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.

Votre email ne sera jamais communiqué. * champs requis

*

*