Ziggy le perroquet et Richard le gorille : les insolites du Figaro

Une fois n’est pas coutume, je viens de me promener dans la catégorie « insolites » du Figaro et je ne peux pas m’empêcher de vous faire partager mes découvertes :

  • Ziggy, le perroquet trop bavard

Ce volatile londonien d’origine africaine a provoqué la rupture de son maître et de sa maîtresse en prononçant à de multiples reprises le nom de l’amant de cette dernière, et ce en réaction à des circonstances ne prêtant pas à confusion :

A chaque fois que le prénom Gary apparaissait dans un feuilleton ou dans les informations télévisées, Ziggy multipliait les bruits de baisers. Et quand il entendait sonner le téléphone portable de sa maîtresse, la réaction était immédiate : « Salut Gary ! ».

Mais le coup de grâce est venu quand Ziggy (baptisé ainsi en référence au Ziggy Stardust de David Bowie) n’a pu retenir sa joie devant Suzy et Chris dans les bras l’un de l’autre sur le canapé, lâchant un sonore « Gary, je t’aime ».

voir l’article

  • Richard, gorille vainqueur d’une émission de télé réalité

Les Tchèques ont réalisé une émission de télé réalité ayant pour héros quatre singes du zoo de Prague. Les spectateurs ont voté par SMS pour élire leur singe préféré. L’heureux vainqueur, Richard, 14 ans, s’est vu récompenser par la somme rondelette de 12 melons… Cette émission, que le premier ministre Jiri Paroubek a trouvé de meilleur goût que les versions « humaines », avait pour but de faire mieux connaître la vie des singes tandis que les fonds récoltés permettront de financer un projet de sauvegarde des gorilles en Afrique.

Je me demande si le Cauet tchèque l’a invité à son show…

voir l’article

non
Article intéressant ?
oui
30%
70%
10 vote(s)

Articles similaires

Laisser un commentaire pour : Ziggy le perroquet et Richard le gorille : les insolites du Figaro

On n'est pas chez mémé ici. Merci d'écrire dans un français correct. Les commentaires en langage SMS seront supprimés.

Votre email ne sera jamais communiqué. * champs requis

*

*