Accueil » Science » Le coton, c’est bon, mangez en.

Le coton, c’est bon, mangez en.

Le coton, c’est bon, mangez en.

Enfin le coton… La graine, pas la boule blanche là… Commencez pas à dévorer votre pull 100% coton, vous m’en voudriez.

Des chercheurs américains ont réussi à priver le coton de l’enzyme toxique qui rend sa graine impropre à la consommation. La graine de ce coton transgénique peut alors se consommer entière, comme une arachide, ou en farine. L’intérêt ? Le coton représente dans le monde la seconde source de protéine végétale (4 millions de tonnes par an), la première étant le soja. Qui plus est, sa culture est pratiquée essentiellement en Afrique et en Asie, continents où la malnutrition est omniprésente.

Une bonne nouvelle donc. Il faudra encore quelques années pour que cette nouvelle variété de coton soit commercialisable, mais l’équipe de chercheurs compte déjà s’attaquer à d’autres plantes toxiques…

PS : Quoi, qu’est-ce que j’entends là au fond ? Les aliments génétiquement modifiés c’est le mal ? Oui, peut-être… Cela dit, je vais me faire l’avocat du diable mais finalement, ce n’est jamais qu’une mutation provoquée. Des mutations, il s’en produit constamment et naturellement. Non, c’est pas ça ? Allez, tapez moi JoséBovaffiliés 😉

Partager cet article merveilleux à votre communauté !

Pour ne rater aucune de nos publications,
inscrivez-vous à notre newsletter

efficitur. ut ut vel, justo mattis