Accueil » Éco-gestes » Arrêtons de gaspiller notre eau !

Arrêtons de gaspiller notre eau !

Arrêtons de gaspiller notre eau !

J’ai un gros défaut : je suis un gaspilleur d’eau. Oh je sais très bien que l’eau potable est une denrée qui se raréfie, qu’elle va devenir un bien précieux d’ici quelques dizaines d’années. Oui mais… je passe toujours un temps fou sous la douche / dans le bain. Je ne peux faire autrement que de succomber au plaisir relaxant de baigner dans une eau brûlante…

Alors comment faire ? Prendre sur moi et cesser de prendre ces plaisirs mouillés en contrepartie du plaisir tout intellectuel de préserver les générations futures ? Décider qu’après moi, le déluge, et continuer à passer 15 minutes dans la baignoire en laissant couler l’eau ? Il y a un compromis : installer un mousseur qui réduit de moitié le débit sur les robinets. Le principe : laisser passer moins d’eau et plus d’air. Au final, le jet est identique et tout aussi efficace.

Si j’étais propriétaire (et surtout si j’habitais dans une maison), je ferais certainement installer un récupérateur d’eau de pluie. C’est un investissement, mais rentable sur le long terme (Gégé, tu mets ça sur ton devis hein !).

Pour le plaisir, faites-vous expliquer ça par la sympathique voix de l’émission « Question Maison » de France 5 :

Partager cet article merveilleux à votre communauté !

Pour ne rater aucune de nos publications,
inscrivez-vous à notre newsletter

mattis commodo leo. sem, sit diam mi, adipiscing sed ut