Accueil » Animaux » Battle at Kruger : le buffle miraculé

Battle at Kruger : le buffle miraculé

Battle at Kruger : le buffle miraculé

Battle at Kruger est une histoire extraordinaire. En 2004, un tourisme américain en voyage en Afrique du Sud tourne cette stupéfiante vidéo de 8 minutes. Utilisant un caméscope tout neuf dont il ne savait pas encore se servir (si ce n’est le mettre en marche et zoomer), il filme une séquence dans le parc de Kruger, mettant en scène un combat entre six lionnes et un jeune buffle, disputé ensuite par un crocodile. Après de longues minutes pendant lesquelles les lionnes semblent ne pas réussir à percer le cuir épais de la bête, la pauvre victime reçoit un renfort inespéré…

Je me demandais aussi pourquoi les quelques buffles accompagnant le jeune au début de la séquence disparaissaient sans demander leur reste. En réalité, ils ne fuyaient pas vraiment… Ils aillaient chercher leurs congénères !

Battle at Kruger a connu un succès phénoménal sur Youtube, vue 31 millions de fois. Fort de cette prouesse, l’homme ayant tourné cette vidéo, David Budzinski, a sorti un site sur le sujet fort originalement intitulé BattleAtKruger.com. On y apprend notamment qu’un remake de cette vidéo a été tourné, devenant un documentaire d’une heure diffusé sur la chaine National Geographic… aujourd’hui dimanche 11 mai. Budzinski en profite également pour vendre des produits dérivés : casquette, sac, tee-shirt… Ah on peut dire que ce touriste a bien monétisé son tournage amateur !

Dans la même veine, j’ai trouvé cette vidéo extraite d’un documentaire animalier, où une lionne s’attaque à un jeune zèbre venu s’abreuver dans une rivière. Le zèbre réussit à plaquer le félin, le dos dans l’eau. Puis suite à une brusque rebuffade, le lion finit par lâcher un instant sa prise, probablement pour ne pas boire la tasse.

le lion, roi des animaux ? Fumisterie, n’en déplaise à Disney !

Partager cet article merveilleux à votre communauté !

Pour ne rater aucune de nos publications,
inscrivez-vous à notre newsletter

mi, id, fringilla facilisis nunc risus dolor Aliquam