Accueil » Animaux » Combat de titans entre une pieuvre et un requin

Combat de titans entre une pieuvre et un requin

Combat de titans entre une pieuvre et un requin

Dans l’aquarium de Seattle se trouvait une pieuvre géante (Enteroctopus dofleini) qui commençait à manquer d’espace dans son bocal. Les responsables ont donc décidé de la placer dans un aquarium plus grand en compagnie de requins aiguillats, plus connus sous le nom de chiens de mer. Ces derniers, bien que relativement petits (entre 1m et 1,3m) sont particulièrement agressifs et sont pourvus, sur leurs nageoires dorsales, d’épines pointues et venimeuses.

Petit à petit, ils se sont aperçus que plusieurs requins manquaient à l’appel et ont décidé de planquer pour surveiller ce qui se passait.

Une pieuvre, un requin… Lequel est le repas de l’autre ?

Enteroctopus dofleini, ou pieuvre géante du Pacifique, peut mesurer jusqu’à 9m et peser 180kg (pour la plus grosse jamais observée). Comme la plupart des céphalopodes, elle est particulièrement intelligente et peut se fondre dans son environnement grâce à l’impressionnante capacité de camouflage des pigments de sa peau. Si elle se nourrit principalement de crustacés et de mollusques, elle ne refuse pas un poisson, voire un requin, de temps en temps…

Partager cet article merveilleux à votre communauté !

Pour ne rater aucune de nos publications,
inscrivez-vous à notre newsletter

Curabitur consectetur eleifend ante. in felis sed adipiscing suscipit elit.