Accueil » Animaux » le mystère des pierres qui bougent

le mystère des pierres qui bougent

le mystère des pierres qui bougent

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse« , nous dit l’adage. C’est bien vrai, surtout dans le désert. Justement, dans la Vallée de la Mort, un parc désertique du Nevada, des pierres laissent des mystérieuses traces de déplacement dans le sable.

vallée de la mort
vallée de la mort

Personne ne les a jamais vu bouger. Et pourtant, il y a ces traces, qui démontre sans doute possible qu’elles ont roulé et suivi une trajectoire. En plein désert, sans qu’il y a une pente significative ? Comment est-ce possible, me demanderez-vous ?

Serait-ce l’oeuvre d’un énorme bousier ?

bousier

Ou alors, quelque enfant de géants jouant aux billes ?

billes

Oui oui, ces deux hypothèses ne sont pas moins crédibles qu’une autre. Mais il semblerait que l’explication couramment acceptée soit celle-ci :

Dans la Vallée de la Mort, parfois, il pleut. Le sable, mouillé, est alors plus glissant… Combinez à cela des vents puissants, qui atteignent parfois les 145 km/h, et vous avez des rochers baladeurs.

Vous savez quoi, j’ai ma propre théorie sur cette affaire. A mon humble avis, il existe dans ce désert des organismes intelligents microscopiques qui craignent terriblement le soleil. Aussi ont-ils besoin de vivre sous les pierres pour ne pas entrer en contact avec les rayons de l’astre. Ils sont microscopiques, certes, mais ils sont des millions, comme ça, sous chaque pierre. Suffisamment en tout cas pour les soulever, et leur faire parcourir une certaine distance. Leur but ? Envahir le monde, bien entendu. Mais pour cela, il leur faut déjà sortir de ce désert, et surtout ne pas se faire repérer…

Oui, méfions-nous des pierres qui bougent. Elles cachent assurément de potentiels envahisseurs !

Partager cet article merveilleux à votre communauté !

Pour ne rater aucune de nos publications,
inscrivez-vous à notre newsletter

b24c9b7c11a6b62725abddfbe04f9aeeeeeeeeeeeeeeeeee