Accueil » Animaux » Christian, l’affectueux lion sauvage

Christian, l’affectueux lion sauvage

Christian, l’affectueux lion sauvage

christian-lion.jpgCette vidéo a déjà fait plusieurs fois le tour du monde mais je ne pouvais décemment pas ne pas en parler ici.

Dans les années 60, deux amis britanniques trouvent un lionceau dans une animalerie exotique. Pris de pitié pour cet animal mis en cage, ils l’achètent et l’élèvent chez eux, comme un animal de compagnie. Au bout d’un an, le lion étant devenu beaucoup trop gros pour vivre en appartement, ils décident de le réintroduire dans son milieu naturel, en Afrique.

Un an plus tard, les deux anglais reviennent en Afrique pour tenter de retrouver leur lion. L’homme qui s’occupe de la réserve les amène près du félin mais les prévient qu’il est redevenu complètement sauvage et ne les reconnaitra probablement pas. Les deux hommes tentent le coup tout de même et l’appellent. L’animal descend du rocher où il était perché, en ne les quittant pas des yeux. S’ensuit un magnifique moment d’amour…[1]

Touchant, n’est-ce pas ? Bien entendu, malgré tout l’amour qu’il a pu recevoir dans sa première année de vie, il est évident que le lion est plus heureux dans son milieu naturel, avec ses congénères. A mener une vie de lion, avec des lions, au pays des lions. On ne peut que se féliciter que les animaleries de ce genre soient aujourd’hui interdites, bien qu’un tel commerce subsiste toujours de manière clandestine…

Notes

[1] non, il n’y a aucun coït dans cette scène

Partager cet article merveilleux à votre communauté !

Pour ne rater aucune de nos publications,
inscrivez-vous à notre newsletter

odio id Donec leo. ultricies venenatis massa