Accueil » Animaux » Cette nounou chimpanzé s’occupe des bébés tigres blancs

Cette nounou chimpanzé s’occupe des bébés tigres blancs

Cette nounou chimpanzé s’occupe des bébés tigres blancs

Dans un zoo de Caroline du Sud, une tigresse est devenue agressive envers ses petits. C’est donc l’équipe du zoo qui s’en occupe, et une série de photos a été prise avec une femelle chimpanzé, très affective avec les tigreaux.

Ce qui est épatant dans ces images, ce n’est pas tant la relation affective inter-espèce que le regard et l’attitude du singe. Sur chacune d’entre elles, on pourrait aisément imaginer un être humain à la place de la chimpanzé. Avec les mêmes attitudes, les mêmes expressions.

Les grands singes (chimpanzés, bonobos, gorilles, orang-outans) sont extraordinairement proches de nous, génétiquement et comportementalement parlant. Etudier et comprendre un tel singe, c’est aussi mieux étudier et comprendre l’humanité.

Malheureusement, ces primates, qui sont nos proches parents, sont sur le point de disparaitre, victimes de la déforestation et de la chasse. Un rapport à ce sujet a été rendu public il y a quelques jours. La Wild Chimpanzee Fundation a effectué le rencensement de la population de chimpanzé en Côte d’Ivoire. En 20 ans, leur nombre a chuté de 90%. De manière plus globale, un million de chimpanzés vivaient en 1960 dans 21 pays africains. Ils sont moins de 100 000 aujourd’hui.

Partager cet article merveilleux à votre communauté !

Pour ne rater aucune de nos publications,
inscrivez-vous à notre newsletter

Praesent vel, et, elit. Aliquam mattis ultricies fringilla Donec in