Accueil » Animaux » Bienvenue aux îles Féroés, paradis des globicéphales

Bienvenue aux îles Féroés, paradis des globicéphales

Bienvenue aux îles Féroés, paradis des globicéphales

Les îles Féroés forment un archipel de 18 îles, perdues quelque part entre l’Islande et le Royaume-Uni. Ce territoire, ancienne colonie Viking, toujours dépendant du Danemark et au climat accueillant (si vous aimez le brouillard et le vent) est surtout connu pour son activité rituelle ancestrale : le massacre des globicéphales.

Hein, qu’est-ce que c’est, une espèce de bigorneaux ? Que nenni. Les globicéphales sont juste des dauphins avec un globe frontal proéminent. Vous savez, les dauphins, ces mammifères amicaux et intelligents. Nombre d’êtres humains rêvent de pouvoir un jour nager avec eux. Les habitants des îles Féroés ont la chance incroyable de les cotoyer de près. De très près. Trop près.

Tous les ans, une grande fête est organisée pour symboliser le passage à l’âge adulte des jeunes hommes. Pour l’occasion, un troupeau de dauphins (plus de 1000 individus) est rabattu vers la côte et exterminé par les valeureux vikings.

Mais les images valent mieux que les mots :

globicephale-ile-feroe.jpg
globicephale-ile-feroe2.jpg
globicephale-ile-feroe3.jpg

Cela se passe en Europe, donc, où ce genre de pratique est en théorie interdite. Les amateurs de Corrida vont se sentir moins seuls.

Que faire ? Commençons par signer la pétition pour l’arrêt de ces atrocités, adressée à l’ambassadeur du Danemark.

Partager cet article merveilleux à votre communauté !

Pour ne rater aucune de nos publications,
inscrivez-vous à notre newsletter

sem, amet, velit, mattis Phasellus ut