Accueil » Animaux » Un serpent à deux têtes né dans un élevage chinois

Un serpent à deux têtes né dans un élevage chinois

Un serpent à deux têtes né dans un élevage chinois

Deux têtes valent mieux qu’une, parait-il. Ce n’est peut être pas ce que pense ce magnifique spécimen de cobra à deux têtes découvert dans un élevage chinois. Cette malformation, appelée polycéphalie, est relativement rare dans le règne animale. On se rappellera le cas de ce cochon à deux groins né en 2007 (en Chine, encore une fois). Mais pour un serpent la chose est particulièrement complexe étant donné sa façon de se mouvoir. En effet la tête d’un serpent fait pour ainsi dire partie du processus pour avancer. Aussi, comme on peut le voir sur cette vidéo, le cobra à deux têtes connait quelques difficultés à aller de l’avant.

Prêté au zoo de Nanning, le serpent était âgé de dix jours au moment où l’info est parue et avait déjà mué une fois. Cependant, il semblerait qu’il refuse de se nourrir pour une raison inconnue. Autant dire que son espérance de vie risque d’être courte si les experts chinois ne trouvent pas un moyen de l’aider à survivre. Il n’est d’ailleurs pas exclu que les têtes finissent par s’entre-dévorer. Un spectacle charmant en perspective !

Cette information n’est pas sans rappeler le cas de ce serpent à une patte, découvert lui aussi en Chine en 2009. De là à penser que la pollution omniprésente dans l’Empire du Milieu puisse être à l’origine de l’apparition de ces malformations à répétition, il n’y a qu’un pas !

 

 

Partager cet article merveilleux à votre communauté !

Pour ne rater aucune de nos publications,
inscrivez-vous à notre newsletter

non in sem, porta. elit. Donec leo libero. ante. facilisis adipiscing at