Accueil » Animaux » Un chimpanzé abat un drone avec une branche

Un chimpanzé abat un drone avec une branche

Un chimpanzé abat un drone avec une branche

« La captivité, ce n’est déjà pas marrant, respectez au moins notre tranquillité ! » C’est probablement ce qu’a pensé cette femelle chimpanzé du zoo Berger (Pays-Bas) quand un drone est venu lui taquiner les oreilles de trop près.

Une équipe de télévision danoise avait l’intention de filmer la colonie de chimpanzés vue d’en haut pour un film promotionnel, mais c’était oublier un peu vite la capacité des singes à grimper aux arbres et se servir de bâtons pour arriver à leurs fins. Agacée, la chimpanzé Tushi a ramassé un long bâton et a grimpé de manière à atteindre l’impertinent.

Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, Tushi s’y prend à deux fois avant d’abattre le drone. Notez le rictus sur son visage, avant et pendant l’action : une mimique concentrée et déterminée telle qu’un humain aurait eu dans des circonstances similaires.

On sait les grands singes capables d’utiliser des outils divers et variés (bâtons, pierres, eau…) pour atteindre une nourriture récalcitrante. Ceci est une nouvelle démonstration de leurs capacités à s’adapter à des situations inédites et à utiliser des outils de manière réfléchie et préméditée.

Partager cet article merveilleux à votre communauté !

Pour ne rater aucune de nos publications,
inscrivez-vous à notre newsletter

5298af4c7e7a407306d0962cb7ec193ePPPPPPPPPPPPPPP