Accueil » Espace » Buzz Aldrin veut coloniser Mars pour 2039

Buzz Aldrin veut coloniser Mars pour 2039

Buzz Aldrin veut coloniser Mars pour 2039

Buzz Aldrin a un rêve : envoyer l’homme coloniser Mars en 2039. En tant que légendaire astronaute ayant posé les pieds sur la Lune aux côtés de Neil Armstrong, il sait se donner les moyens de ses ambitions.

Il a déjà prévu les étapes à mettre en place pour rendre le projet réalisable.

1/ Deux bases comme sites de test

La première étape imaginée par Buzz Aldrin consiste à créer deux bases, une sur la Lune et une en orbite sur le point de Lagrange, un point situé entre la Lune et la Terre où s’équilibrent les deux forces de gravité. Ces deux bases serviront pour tester les différents véhicules et technologies destinés à la colonisation martienne.

2/ Une rotation robotisée permanente entre Mars et la Terre

Pour envoyer le matériel nécessaire à la création de la base martienne, l’ancien astronaute prévoit d’envoyer des vaisseaux robotisés qui effectueront une rotation permanente entre les deux planètes et seront ravitaillés grâce à des atterrisseurs et des cargos.

3/ Des astronautes en transit sur Phobos

Les astronautes, qui emprunteront la même voie que le matériel pour voyager, devront passer par une première escale sur Phobos, un des deux satellites de Mars. De là, ils pourront superviser l’installation des premiers modules martiens avant de débarquer à leur tour sur la planète rouge pour la grande aventure.

buzz-aldrin-get-your-ass-to-mars
Buzz Aldrin en mode « superman à la conquête de Mars », devant Stonehenge

Si 2039 peut sembler une date relativement proche, Buzz Aldrin nous rassure en avançant que l’essentiel des recherches technologiques a été réalisé et que des brevets sont déjà déposés. Rappelons également qu’il ne s’est passé que 8 ans, dans les années 1960, entre l’envoi de premier homme dans l’Espace et la conquête de la Lune.

Partager cet article merveilleux à votre communauté !

Pour ne rater aucune de nos publications,
inscrivez-vous à notre newsletter

f543be7889d637dc6f166e9a43a78fackkkkkkkkkkkkkkkk