Accueil » Animaux » Top 10 des bébés animaux super mignons

Top 10 des bébés animaux super mignons

Top 10 des bébés animaux super mignons

Un peu de tendresse avec un top de bébés animaux super mignons qu’on n’a pas l’occasion de croiser tous les jours.

1- Le bébé gorille

bebe_gorille

Le gorille appartient à la famille des grands singes qui vivent principalement dans les forêts tropicales et subtropicales. C’est malheureusement une espèce menacée et reconnue comme telle sur le plan international.

Plusieurs raisons expliquent la situation : la destruction de son habitat, la chasse illégale pour sa viande, des croyances fétichistes (pouvoirs attribués à son crâne et à ses os), la contrebande de bébés gorilles, et plus récemment le virus Ebola qui a fait des centaines de morts chez ces primates.

 

 

 

2- Le girafontop 10 des bébés animaux mignons bebe-girafe

Les girafes sont des mammifères vivant principalement dans les savanes africaines. Il s’agit de l’animal le plus grand grâce à la longueur de son cou qui peut atteindre 5,80m.

Contrairement à une idée répandue, les girafes possèdent des cordes vocales mais elles n’émettent que très rarement des sons, se reposant davantage sur la vision que sur l’audition. Elles communiquent par exemple via des postures et des mouvements du cou et de la tête. Néanmoins, il est possible d’entendre les girafons crier en situation de stress.

 

3- Le bébé fennec

bebe-fennecLe fennec, appelé aussi renard du désert, est la plus petit représentant de la famille des canidés :  sa taille varie entre 20 et 40 cm. Il vit essentiellement dans le Sahara.

Les fennecs sont des animaux recherchés comme animaux de compagnie mais leur vente est désormais interdite en Europe.

 

 

 

 

4- Le bébé tapir

bébé tapirLe tapir est un mammifère herbivore originaire d’Asie mais on le trouve également en Amérique Centrale et en Amérique du Sud où il réside  principalement en forêt.

Il fait parti de la famille des Tapiridés, cette famille est très proche de celle des chevaux et des rhinocéros. Ces animaux sont des solitaires (le couple ne se forme que pour l’accouplement) qui vivent essentiellement la nuit.

Outre les félins, l’homme est le principal prédateurs du tapir. Il est surtout chassé pour sa viande, son cuir très épais et également pour confectionner des remèdes pharmaceutiques.

 

5- Le bébé chien de prairie

bebe chien de prairieLes chiens de prairies appartiennent à la famille des rongeurs. On les trouve dans plusieurs régions d’Amérique du Nord, au Mexique et aux États-Unis. Les individus d’une même colonie poussent des cris aigus semblables aux aboiements des chiens pour avertir les autres d’un danger ou donner la position d’un prédateur.

Leur domestication a été possible mais tous les États ne sont pas égaux quant à leur situation. En Belgique, il peut être détenu en tant qu’animal domestique, mais toujours considéré comme un animal sauvage en France.

 

 

6- Le bébé paresseux

bébé paresseuxLes paresseux sont des mammifères arboricoles originaires d’Amérique tropicale. Ce sont des animaux de taille moyenne au mode de vie original : ils sont presque toujours suspendus à l’envers dans les arbres et se déplacent avec lenteur.

Outre les six espèces vivant actuellement, on connaît quatre espèces éteintes de paresseux géants qui vivaient en Amérique du Nord et avaient la particularité de se tenir debout.

 

 

7- Le bébé pieuvre

bebe-pieuvreLa pieuvre qui appartient à la famille des céphalopodes, se caractérise par ses huit bras et sa grande intelligence. Son corps est entièrement mou hormis un bec ressemblant à certains égards à celui des perroquets.
La pieuvre ( ou poulpe) a la capacité de refouler l’eau de mer par un siphon, ce qui peut la propulser, tel un avion à réaction,  pour échapper à ses prédateurs. Elle peut également projeter à volonté des nuages d’encre sécrétés dans  sa « poche au noir ».

Le cas échéant, si un de ses bras est sectionné, il peut repousser.

 

8- Le bébé raie

bébé raieLa raie est un poisson cartilagineux. Elle se distingue pas son corps plat et ses nageoires en forme d’ailes.

Certaines espèces de raies sont munies d’un dard dont les piqûres peuvent être douloureuses, voire même mortelles pour l’homme.

La plupart des raies préfèrent les milieux marins tropicaux et subtropicaux, bien qu’il existe des espèces d’eaux tempérées et froides.

 

 

9- Le bébé caméléon

bebes-cameleonsLe caméléon appartient à la famille des reptiles et des lézards. Il se distingue des autres lézards par ses yeux circulaires qui peuvent se déplacer de façon indépendante.

Cette espèce endémique de l’île de Madagascar est également capable de changer de couleur plusieurs fois par minute et d’imiter la couleur du lieu ou de l’objet dont il est proche.

Enfin, sa langue est suffisamment longue pour lui permettre de capturer des insectes se trouvant à une trentaine de centimètres.

 

10- Le bébé dauphin

img-16376585e16Le dauphin est un mammifère marin appartenant à l’ordre des cétacés. Il existe 45 espèces différentes de dauphins, dont 40 vivent en eaux salines et 5 en eau douce.

Les dauphins sont actuellement des animaux en danger dans certains pays comme le Danemark et le Japon car principalement recherché pour leur viande.

 

 

Partager cet article merveilleux à votre communauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pour ne rater aucune de nos publications,
inscrivez-vous à notre newsletter

49e6875cc048ffdb5a62c2c1dc1aae83666666666666666